Vous êtes ici : Accueil > Le placard à archives > Année scolaire 2010-2011 > Mon cartable > Classe de CE2/CM1 > Journée du 04 janvier 2011
Publié : 6 janvier 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Journée du 04 janvier 2011

1 vote

Chers parents,

Veuillez trouver ci dessous quelques compléments et informations relatifs à la journée de classe des CE2/CM1 du 04 janvier 2011.

Dictionnaire des écoliers

Cette semaine nous avons travaillé sur le mot "honorable".

Nos premières définitions se trouvent en ligne sur le site de l’école. Ces définitions ne sont pas définitives, elles seront améliorées avant d’être saisies sur le dictionnaire numérique des écoliers.

Voir nos premiers mots : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/abbaye.passy/spip.php?rubrique168

Calcul mental

Pour les CE2, nous avons compté de 25 en 25 et de 15 en 15

Pour les CM1, nous avons compté de 15 en 15, de 25 en 25 et de 75 en 75 et sommes allés plus loin qu’en CE2 !

Secourisme

Nous avons commencé un cycle secourisme et avons abordé avant toute chose comment face à un accident ou un blessé se protéger et protéger la victime.

Conjugaison

Nous avons travaillés sur la conjugaison au futur et au futur proche (uniquement pour les CM1)

- Conjuguer au futur (CE2 et CM1) : http://www.ortholud.com/conjugaison...

- Ces phrases sont-elles au futur simple ? (CM1) : http://www.ortholud.fr/conjugaison/...

Chorale

Nous avons chanté "Amstrong" de Nougaro. Les élèves ne savent pas encore bien les paroles, c’est pour cela que je leur ai demandé de relire la chanson pour l’apprendre.

On peut également l’écouter pour la retenir : http://www.youtube.com/watch?v=TqzmrgBU6bE

Géométrie

Les élèves ont travaillé sur des descriptions de polygones afin de les reconnaître.

Nous avons donc réinvesti le vocabulaire géométrique et les propriétés des triangles et des quadrilatères.

Voici un petit exercice sympathique : http://matoumatheux.ac-rennes.fr/geom/figure/CM1/nommer.htm#CM1

Géographie

La lecture d’images de lieux différents du globe et l’analyse de graphiques de températures et des pluies nous ont permis de prendre conscience de la diversité des climats à la surface du globe.

Nous verrons la séance prochaine, la répartition des climats sur la terre.

Devoirs

- Relire la chanson "Amstrong"

- Savoir compter de 25 en 25