Septembre
Prendre connaissance du règlement intérieur affiché à l’école ou sur notre site internet : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/...
Relire avec votre enfant le document « Droits et devoirs des élèves, parents et enseignants » : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/...
Consulter la liste des fournitures scolaires affichée à l’école ou disponible sur notre site : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/...
Mi-septembre : réunion de rentrée avec le directeur et les enseignants des classes
Mi septembre : conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)
Mi-septembre : faire connaître auprès du directeur sa candidature aux élections de parents délégués au conseil d’école
Fournir à l’école (sauf si ce n’est déjà fait) : une attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle accident, le certificat de radiation de l’ancienne école pour les nouveaux (hors élèves de GS venant de la maternelle de l’Abbaye) ainsi que la photocopie des vaccinations (si nouvelles vaccinations depuis l’année précédente)
Communiquer au directeur (sauf si ce n’est déjà fait) votre adresse courriel afin de recevoir toutes les informations relatives à l’école
Corriger en rouge la fiche de renseignements et la retourner à l’école le plus rapidement possible
Retourner le feuillet « cotisation » relatif à notre association d’école (ASCPA en cas de participation ou non).
Remplir la fiche d’urgence et la retourner à l’enseignant (très important)
Fin septembre : retour des candidatures aux élections des parents délégués au conseil d’école et réunion des parents se présentant aux élections
Octobre
Élection des parents délégués au conseil d’école
Photos de classes (retourner l’autorisation « droit à l’image » qui ne vous engage pas à acheter la photo)
Conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période suivante (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)
Passage des brevets endurance
Vacances : vendredi 26 octobre 2012 après la classe
Novembre
Reprise des cours : lundi 12 novembre 2012
Rentrée des vacances : 1° conseil d’école (vote du règlement intérieur) : compte-rendu envoyé par courriel ou distribué via le cahier de liaison et mis en ligne sur le site de l’école
Fin novembre : organisation de la tombola de l’école
Décembre
Début décembre : remise des livrets d’évaluations aux familles
Conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période suivante (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)
Passage à l’école du père Noël du comité des fêtes de Passy
Vacances : vendredi 23 décembre 2012 après la classe
Janvier/Février
Reprise des cours : lundi 7 janvier 2013
Ski scolaire (8 demi-journées)
Conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période suivante (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)
Vacances : vendredi 22 février 2013 après la classe
Mars
Reprise : lundi 11 mars 2013
Remise des livrets d’évaluations aux familles
2° conseil d’école : compte-rendu envoyé par courriel ou distribué via le cahier de liaison et mis en ligne sur le site de l’école
Avril
Mercredi 3 avril 2013 travaillé suite à l’allongement des vacances de la Toussaint
Conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période suivante (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)
Vacances : vendredi 19 avril 2013 après la classe
Stage de remise à niveau pour les élèves de CM1 et CM2
Mai
Reprise : 6 mai 2013
Fin avril/ début mai : information des familles sur les avis de passage (maintien, saut de classe ou poursuite normale de la scolarité)
Mi-mai : recours en cas de contestation d’un avis de passage
Remise des dossiers 6°
Fin mai : journée comme en 6° au collège de Varens pour tous les élèves de CM2 des écoles de Passy
Juin
Remise des livrets d’évaluations aux familles
Début juin : inscription des futurs CP et nouveaux élèves arrivant à l’école, réunion collective, remise de la fiche d’inscription et du livret d’accueil
Mi-juin : journée orientation pour tous les élèves de CP et CE1 des écoles de Passy (au lac de Passy)
Mi-juin : 3° conseil d’école : compte-rendu envoyé par courriel ou distribué via le cahier de liaison et mis en ligne sur le site de l’école
Mi-juin : retourner tous les livres de la BCD
Fin juin : retourner les livrets d’évaluations signés à l’école
Fin juin : remise des dictionnaires par la municipalité de Passy à tous les élèves finissant leur scolarité obligatoire à l’école
Fin des cours : e vendredi 5 juillet après la classe
Fin août : stage de remise à niveau pour les élèves de CM1 et CM2