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Publié : 21 août 2012
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Calendrier parents pour l’année scolaire 2012/2013

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Septembre

- Prendre connaissance du règlement intérieur affiché à l’école ou sur notre site internet  : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/...
- Relire avec votre enfant le document « Droits et devoirs des élèves, parents et enseignants » : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/...
- Consulter la liste des fournitures scolaires affichée à l’école ou disponible sur notre site  : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/...
- Mi-septembre  : réunion de rentrée avec le directeur et les enseignants des classes
- Mi septembre  : conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)
- Mi-septembre  : faire connaître auprès du directeur sa candidature aux élections de parents délégués au conseil d’école
- Fournir à l’école (sauf si ce n’est déjà fait)  : une attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle accident, le certificat de radiation de l’ancienne école pour les nouveaux (hors élèves de GS venant de la maternelle de l’Abbaye) ainsi que la photocopie des vaccinations (si nouvelles vaccinations depuis l’année précédente)
- Communiquer au directeur (sauf si ce n’est déjà fait) votre adresse courriel afin de recevoir toutes les informations relatives à l’école
- Corriger en rouge la fiche de renseignements et la retourner à l’école le plus rapidement possible
- Retourner le feuillet « cotisation » relatif à notre association d’école (ASCPA en cas de participation ou non).
- Remplir la fiche d’urgence et la retourner à l’enseignant (très important)
- Fin septembre  : retour des candidatures aux élections des parents délégués au conseil d’école et réunion des parents se présentant aux élections

Octobre

- Élection des parents délégués au conseil d’école
- Photos de classes (retourner l’autorisation « droit à l’image » qui ne vous engage pas à acheter la photo)
- Conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période suivante (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)
- Passage des brevets endurance

Vacances : vendredi 26 octobre 2012 après la classe

Novembre

Reprise des cours : lundi 12 novembre 2012

- Rentrée des vacances  : 1° conseil d’école (vote du règlement intérieur)  : compte-rendu envoyé par courriel ou distribué via le cahier de liaison et mis en ligne sur le site de l’école
- Fin novembre  : organisation de la tombola de l’école

Décembre

- Début décembre  : remise des livrets d’évaluations aux familles
- Conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période suivante (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)
- Passage à l’école du père Noël du comité des fêtes de Passy

Vacances  : vendredi 23 décembre 2012 après la classe

Janvier/Février

Reprise des cours : lundi 7 janvier 2013

- Ski scolaire (8 demi-journées)
- Conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période suivante (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)

Vacances  : vendredi 22 février 2013 après la classe

Mars

Reprise : lundi 11 mars 2013

- Remise des livrets d’évaluations aux familles
- 2° conseil d’école  : compte-rendu envoyé par courriel ou distribué via le cahier de liaison et mis en ligne sur le site de l’école

Avril

- Mercredi 3 avril 2013 travaillé suite à l’allongement des vacances de la Toussaint
- Conseil des maîtres sur l’organisation de l’aide personnalisée pour la période suivante (définition des besoins, des élèves, des groupes et des contenus)

Vacances  : vendredi 19 avril 2013 après la classe

Stage de remise à niveau pour les élèves de CM1 et CM2

Mai

Reprise : 6 mai 2013

- Fin avril/ début mai  : information des familles sur les avis de passage (maintien, saut de classe ou poursuite normale de la scolarité)
- Mi-mai  : recours en cas de contestation d’un avis de passage
- Remise des dossiers 6°
- Fin mai  : journée comme en 6° au collège de Varens pour tous les élèves de CM2 des écoles de Passy

Juin

- Remise des livrets d’évaluations aux familles
- Début juin  : inscription des futurs CP et nouveaux élèves arrivant à l’école, réunion collective, remise de la fiche d’inscription et du livret d’accueil
- Mi-juin  : journée orientation pour tous les élèves de CP et CE1 des écoles de Passy (au lac de Passy)
- Mi-juin  : 3° conseil d’école  : compte-rendu envoyé par courriel ou distribué via le cahier de liaison et mis en ligne sur le site de l’école
- Mi-juin  : retourner tous les livres de la BCD
- Fin juin  : retourner les livrets d’évaluations signés à l’école
- Fin juin  : remise des dictionnaires par la municipalité de Passy à tous les élèves finissant leur scolarité obligatoire à l’école

Fin des cours : e vendredi 5 juillet après la classe

Fin août : stage de remise à niveau pour les élèves de CM1 et CM2

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