Vous êtes ici : Accueil > Le placard à archives > Année scolaire 2009-2010 > Compte-Rendu de la rencontre « parents désireux de participer à la vie de (...)
Publié : 29 septembre 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Compte-Rendu de la rencontre « parents désireux de participer à la vie de l’école »

0 vote

Chers parents,

Suite à mon annonce lors de la réunion de rentrée parents/directeur et de l’information du 14/09/09, une rencontre parents s’est tenue le mardi 22 septembre 2009 à 18h30 dans la salle polyvalente de l’école élémentaire de l’Abbaye.

J’ai eu la surprise de ne réunir que 5 personnes :

- Trois mamans d’élèves

- Les deux enseignants du bureau : Mme Dessimoz ainsi que moi-même

Je tenais donc à préciser plusieurs points :

- De ce fait, la participation au marché de Noël est compromise cette année, ne pouvant être assumée que par 5 personnes.

- Les 3 mamans pleines de bonne volonté vont tout de même se mobiliser pour organiser quelques actions, mais tiendront-elles, seules, jusqu’à la fin de l’année ?

- Je garderai toutefois la présidence de cette association, Mme Dessimoz, le rôle de Trésorière et Sophie Olanier, le rôle de secréraire et ce, dans l’intérêt des élèves.

- Cette association permet à l’école de faire vivre la bibliothèque, de proposer des sorties pédagogiques et sportives, d’acheter du matériel informatique, de financer des spectacles... Nous serons donc amenés cette année à ne plus pouvoir financer certaines de ces actions. Sans elles, l’année dernière, nous n’aurions pas eu les deux spectacles musicaux proposés aux élèves, nous n’aurions pu acheter ni recouvrir aucun livre de la BCD (pour laquelle nous n’avons aucun financement de la part de la municipalité), nous n’aurions pas pu financer la sortie scolaire des CM2 à Annecy ainsi que financer l’achat des logiciels pédagogiques pour les élèves installés dans toute l’école...

- Les sorties USEP pourraient également disparaître si nous ne pouvions financer l’adhésion de l’école, les licences, les frais inhérents (cars, forfaits...) et encadrer certaines sorties par manque d’adultes pour l’accompagnement.

- Les 3 mamans présentes espèrent que quelques bonnes volontés, qui voudraient donner un peu de leur temps à l’école, pour les élèves, les contactent. Vous pouvez toujours les rejoindre (ce qui leur fera et nous fera très plaisir) en téléphonant ou écrivant à Mme Grognux, maman d’Evan en CE2.

Mail : carole.grognux@aliceadsl.fr ou au 04 50 58 53 96

Je rappelle que cette association permet d’apporter un plus à la vie de l’école en terme de moyens (au bénéfice entier des élèves) mais également en terme humain (favorise les rencontres entre enfants, entre adultes, participe à la vie de l’école...). J’espère qu’une prise de conscience collective permettra qu’elle puisse vivre encore beaucoup d’années...

M. GILGER, directeur d’école et président de l’association ASPCA.