Vous êtes ici : Accueil > Le placard à archives > Année scolaire 2009-2010 > Inscription en CP
Publié : 7 juillet 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Inscription en CP

Inscription administrative et pédagogique à l’entrée au CP

1 vote

Dans quels cas ?

- Votre enfant sort de Grande Section de la maternelle de l’Abbaye

- Votre enfant sort de Grande Section de la maternelle d’une autre école

L’inscription administrative en CP auprès de la mairie se fait automatiquement. Si votre enfant était scolarisé à l’école maternelle de l’Abbaye, il sera automatiquement inscrit à l’école élémentaire pour la rentrée suivante. Le Service Education Jeunesse vous avisera de son inscription et vous invitera à vous rendre à l’école élémentaire de l’Abbaye pour une réunion avec le directeur courant mai-juin pour l’inscription pédagogique (admission de l’élève).

Inscription administrative

A faire uniquement si votre enfant n’était pas scolarisé à l’école maternelle de l’Abbaye

L’inscription administrative se fait en Mairie de Passy courant dernier trimestre de la scolarisation de votre enfant en grande section.
La marie informe les parents par voie d’affichage dans les écoles, par voie postale pour les élèves inscrits en maternelle dans la commune ainsi que par voie de presse des dates d’inscription.

Rendez vous alors à la Mairie de Passy, au chef lieu, avec les papiers suivants :

- Le carnet de vaccination à jour

- Un justificatif de domicile (facture EDF, France Télécom, eau...)

- Le livret de famille

Le dossier sera ainsi élaboré et transmis ensuite à l’école.
Les services de la mairie vous remettront un certificat d’inscription à remettre au directeur de l’école afin de réaliser l’inscription pédagogique.

Si vous arrivez sur la commune, le service Education Jeunesse vous indiquera l’école dont vous dépendez.

Inscription pédagogique

Elle se fait auprès du directeur de l’école qui vous a été indiquée.

Elle se déroule donc après l’inscription administrative, courant mai-juin.

Le directeur de l’école vous invitera alors à l’école afin de remplir différents papiers.

Munissez vous pour cette inscription :

- Du certificat d’inscription délivré par la mairie

- De tous vos numéros de téléphone (fixe, portable, domicile travail)

- Des dates de vaccination

- D’un certificat de radiation si vous venez d’une autre école que la maternelle de l’Abbaye

Au cours de cette inscription le directeur vous remettra le livret d’accueil de l’école avec toutes les informations utiles pour la scolarité de votre enfant. Il répondra à vos questions éventuelles et vous fera visiter les locaux de l’école élémentaire.

Visite virtuelle : cliquer ici

Les fournitures scolaires demandées à la rentrée seront affichées sur le panneau à l’extérieur de l’école (côté rue du Lycée) afin de vous éviter la cohue des fournitures scolaires à la rentrée. Elles sont également disponibles sur notre site en cliquant ici.

Une réunion d’information (collective pour tous les enfants du cycle 2) organisée par le directeur de l’école et par classe avec l’enseignant de votre enfant aura lieu courant septembre.