Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf ? > Nous recherchons, nous recyclons, nous récupérons
Publié : 24 juillet 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nous recherchons, nous recyclons, nous récupérons

2 votes

Depuis plusieurs années déjà nous faisons appel à vous, parents, concernant la récupération des cartouches, toners, ordinateurs, livres, piles...

1 - Piles

Nous disposons à l’entrée de l’école d’un collecteur de piles usagées afin de sensibiliser les élèves au tri des déchets.

Vous pouvez confier toutes sortes de piles à votre enfant qui les déposera ainsi à l’école.

2 - Cartouches toners

Dans une logique de développement durable, nous avons mis en place un partenariat avec une société qui recycle les cartouches d’impression. Nous les collectons et ensuite nous les expédions à cette société.

C’est pourquoi ...

- Si vous avez des cartouches à la maison (jet d’encre ou toner de laser), ne les jetez pas, mais donnez-les à votre enfant. En plus, l’école reçoit une petite contribution financière à cet effort.

- Si vous avez un vieux téléphone portable qui ne marche plus, cette société propose également un revalorisation de celui-ci.

- Si votre entreprise utilise des cartouches jet d’encre ou laser (toners), nous pouvons vous proposer une petite affichette afin que chacun soit sensibilisé à ce recyclage et ainsi collecter les cartouches usagées afin de nous les remettre. Merci de nous contacter afin de vous fournir le document ad-hoc.

Un petit document d’accompagnement a été joint dans le cahier de liaison (ou à la fin de cet article pour les parents disposant d’internet) afin de vous préciser les enjeux de cette opération. Ce document, très simple et synthétique peut être expliqué et lu par votre enfant.

En parallèle nous récupérons également :

3 - Ordinateurs, périphériques, pièces détachées

Nous sommes preneurs de tout ordinateur PC (fonctionnant au moins avec WINDOWS XP).

Si vous possédez un PC, une imprimante, un écran cathodique ou plat (au moins 17 pouces) ou tout autre matériel informatique mis à la “retraite” ou si votre entreprise renouvelle son parc, merci de penser à nous.

Nous récupérons aussi les pièces détachées (lecteur CD ROM, mémoires, disques durs...)

4 - Livres, revues, logiciels éducatifs

Si votre enfant possède des livres ou albums qu’il ne lit plus, notre bibliothèque serait vraiment heureuse de les accueillir afin de renouveler son fond pour le plaisir de tous nos petits et grands lecteurs.
Si vous avez une collection de magazines (sciences et avenir, Géo...), nous nous en servirons également dans le cadre de recherches documentaires.

Si votre enfant a des logiciels éducatifs dont il ne se sert plus, nous pouvons en faire profiter les autres élèves de l’école.

Si vous possédez des livres documentaires que vous ne lisez plus (sur les animaux, les pays, les métiers...), ils pourront également compléter notre bibliothèque documentaire.

Merci tout d’abord aux familles qui ont déjà participé par leurs dons.
Et merci d’avance pour votre participation active à cette opération qui n’a pas de limite dans le temps.

Documents explicatifs