Publié : 2 juillet 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre voyage à Plaine-Joux

Lundi 25 juin 2007

0 vote

Le départ :

Nous sommes partis de l’école à 10h15. La navette de Passy nous a emmené jusqu’à Plaine-Joux parce qu’il pleuvait. Nous avons commencé notre marche.

La randonnée :

Nous avons fait le tour des Ayères. Il y avait des vaches et des moutons avec de grosses cloches : des clarines. Nous avons fait une petite pause au Chatelet. Pour reprendre des forces, nous avons mangé un en-cas.

Le pique-nique :

Nous avons pique-niqué aux Chalets des Ayères du haut sur une grande table en bois. .Mais la pluie nous a obligé à aller nous protéger sous un autre chalet. Un chocard volait au-dessus de nous pour manger nos miettes de sandwichs.

La randonnée (suite) :

On est redescendu, à pied, par le chemin de Barmus. Il y avait plein de fleurs de toutes les couleurs. C’était beau !

Le lac Vert :

Nous nous sommes promenés autour du lac. Nous avons observé des têtards. Ce sont des animaux minuscules qui deviendront des grenouilles.

Le chalet des expositions :

Nous sommes allés à l’exposition et nous avons regardé une cassette sur les animaux de la montagne. Nous avons vu un reportage sur le lynx, le renard, l’ours et la vipère. Au chalet, il y avait aussi des animaux empaillés : un chamois, un lièvre variable et deux marmottes. Nous avons pu observé aussi la ruche. Nous pouvions facilement repérer la reine des abeilles parce qu’elle avait un point blanc sur le dos.

Après, nous sommes allés à Guébriant. Nous nous sommes installés dans nos chambres. Après la douche, une bonne tartiflette nous attendait.

Avant d’aller se coucher, nous avons chanté nos chansons préférées : « Dans la jungle », « une chanson douce », nos chansons en anglais, et des nouvelles « Pour avoir des noix de coco », et « un petit crabe ».

Mardi 26 juin

Le lendemain, après avoir déjeuné :

- lavage des dents

- rangement des affaires

- pliage des couvertures...

Nous voilà reparti jusqu’à l’école.

Nous avons fait une petite pause au plateau d’Assy : visite de l’église où nous avons pu admirer des tableaux de Chagal, Bonnard et Matisse ainsi que la grande fresque en mosaïque de F. Léger.

Incroyable : sur le chemin, une « fleur géante », plus grande que nous.

Puis, nous arrivons à la Cascade de Chedde : immense, magnifique et humide !

L’arrivée jusqu’à l’école a été longue, mais nous avons bien marché : de vrais randonneurs. Et une petite récompense de la part de Sophie pour les bons marcheurs : de bons pains au chocolat !!!