Publié : 10 octobre 2006
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Compte rendu AG du 06 octobre 2006

Association ASPCA/USEP de l’école de l’Abbaye

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Présents :

M. Christophe GILGER

Mme Sandrine MOY

Mme MISTRE

M. Olivier BROQUET

Excusés

Mme Rosine DESSIMOZ

Mme Sophie OLANIER

Présentation de l’association

Association qui propose des activités sportives certains mercredis dans l’année (activités de découverte sans compétition). On soulignera le caractère ludique des rencontres. Parfois de petits challenges mènent à la sélection d’enfants pour des rencontres départementales.
Ne pas hésiter à inscrire les enfants même s’ils n’ont jamais pratiqué telle ou telle discipline.

L’association participe à l’achat de matériel informatique, de livres pour la BCD, finance des sorties culturelles, le tout au profit des élèves de l’école élémentaire de l’Abbaye.

Compte rendu-financier

L’association vit des dons des familles en début d’année. Une famille ayant côtisé se voit attribuer automatiquement un licence si son enfant s’inscrit à une épreuve. Une famille non adhérente se verra réclamer une somme forfaitaire de 5 euros si elle désire faire participer son enfant à une épreuve afin de couvrir les frais de licence.

Solde de l’année scolaire 2004/2005 : + 536 euros

Dépenses pour l’année scolaire 2005/2006 :
Livres pour bibliothèque : 226 euros
Sorties pédagogiques : 558 euros
Informatique : 524 euros
Sport, licences et transport : 461 euros
Petit matériel, affranchissement : 108 euros

Solde à la rentrée scolaire 2006/2007 : 649 euros

Les comptes sont donc équilibrés d’une année sur l’autre.

Le calendrier

Il sera mis en ligne sur le site de l’école, il comporte 14 épreuves environ pour lesquelles nous souhaitons proposer la participation aux élèves.

Questions diverses

Problème des transports : besoin de parents accompagants

Présence des enfants : un enfant inscrit doit s’engager à venir afin de ne pas déstabiliser toute une organisation (équipes constituées, places dans les voitures...)
L’annulation d’une épreuve se fait la veille avant 16h30. Les enseignants informent verbalement les élèves de l’annulation ou du maintien de l’épreuve.
Sophie, remplaçante de Cyril s’occupera de la gestion administrative des inscriptions et de l’accompagnement des élèves sur les épreuves ainsi que du suivi des élèves sur l’épreuve.
Pistes de réflexion : comment mieux faire connaître l’association ?
Propositions :
Renommer l’intitulé des épreuves (plus ludique)
Faire de la publicité auprès dès parents pour la première épreuve (dès l’année prochaine)
Créer un petit journal (½ A4) distribué à toutes les familles à l’issue de chaque épreuve mais également pour la tombola ou les diverses actions organisées par l’association (vente de photos, tombola...)
Présence sur ce petit journal d’une photo et d’un petit texte écrit par les enfants ayant participé.

Election du bureau :

Ont été élus à l’unanimité :

Trésorière : Mme Rosine DESSIMOZ

Secrétaire : Mme Sophie OLLANIER

Président : M. Olivier BROQUET