Publié : 29 juin 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

4 Commentaires des élèves

Fresque réalisée par la classe de CE1 sur le thème de l’école

1 vote

Elément de fresque sur le thème du bâtiment de l’école

J’ai travaillé sur le tableau de l’école. J’ai travaillé avec Raphaël. Ca s’est bien passé et on a tracé des traits et peint le tableau. On a pris du noir, du rouge, du bleu, du jaune et du gris.
Avec la maman de Rachel et de Mathis, on a peint dehors et dans l’école.

Baptiste

On a aimé peindre. On a bien travaillé. J’aime travailler à la fresque. On a peint avec les rouleaux et les pinceaux. Avec la maman de Rachel et de Mathis on a fait de la peinture. Et on a tracé avec une règle. J’ai travaillé sur le tableau de l’école. On a fait l’école.

Raphaël


Elément de fresque sur le thème du sport

Le tableau c’était bien mais qu’on ne s’entendait pas. Elora disait qu’Edin peignait mal et moi je lui disait d ’arrêter. Mais sinon c’était bien pour peindre. On a dessiné une grande dame en noir, un filet et un ballon au pied de la dame. Pour décorer les écritures, pour faire les petites vagues on se déplaçait et c’était fatigant. On changeait de coté toutes les deux minutes. C’est dur de peindre au milieu du tableau car il ne faut pas tomber sur la peinture qui n’est pas sèche sinon on s’en met partout. C’était bien quand on était dehors mais il faisait un peu froid alors on s’est mis au soleil mais le soleil bougeait de droite à gauche alors on avait toujours froid.

Léo

Notre dessin représente le sport .Pour dessiner c’était facile. Mais pour trouver les couleurs c’était dur. Sur le dessin il y a une dame qui va shooter dans un ballon. Léo avait fait un filet .Chaque fois qu’on faisait la fresque on avait de la peinture sur les vêtements.Ce qui était dur c’était de faire le fond. Nous avons recopié mon dessin .Pour s’organiser nous n’étions pas d’accord .On a recopié sur une feuille au crayon à papier. Ensuite on a mis en couleur. Après on a pris les idées des autres. Le maître nous a donné des plaques. La maman de Mathis et Rachel sont venues nous aider.

Elora

J’ai travaillé avec Elora et avec Léo. On a colorié avec des peintures. On a travaille sur les tables. Ça passait vite. On a travaillé un peu dehors et on a travaillé un peu dans la salle.

Edin


Elément de fresque sur le thème des livres

On a fait une plante, des tiges et sans oublier les fleurs. Ce n’était pas vraiment des fleurs, mais des livres. Ca ressemblait à une bibliothèque, pleine de livres à lire. Ensuite on a fait de la peinture. C’était amusant ! Mais on s’en est mis partout ! Nos parents n’étaient pas contents !?

Rachel

C’est facile et marrant de faire la peinture. On a fait les branches en vert et on a fait les livres de toutes les couleurs et j’ai travaillé avec Rachel. On a très bien travaillé avec Rachel. Ca s’est bien passé quand on a fait la fresque. On a fait le dessin, on a fait le pot de fleurs.

Sylvain


Elément de la fresque sur le thème des outils de l’écolier

Avec ma partenaire on se disputait tout le temps. Nous, on a travaillé sur les outils de l’écolier. On se disputait tout le temps pour la peinture, pour les pinceaux et les rouleaux.

Hugo

On fait les outils des écoliers. Je trouve que les couleurs de peinture étaient belles. On a fait un pot de colle, une règle, une craie, une gomme et des ciseaux. On a peint le fond en rouge, en bleu, en gris et en vert. On a fait des feuilles.

Esra


Elément de la fresque sur le thème de la géométrie

La première fois on a fait le dessin sur la feuille au crayon. Sur la feuille blanche, on a recommencé une fois et on y est arrivé. On a fait la géométrie en fresque. La deuxième fois on a fait le dessin puis on l’a colorié. La troisième fois on a fait le dessin au crayon sur la fresque, on a fait des formes. La quatrième fois on a pris des pots, puis on a peint. La cinquième fois la maman de Mathis et Rachel sont venues nous aider.

Sandra

Sandra et moi, Güler, on fait des figures au crayon papier. Après on a peint les figures. Ca s’est bien passé ce jour-là. Avec la maman de Rachel et la maman de Mathis ça s’est bien passé aussi .

Güler


Elément de la fresque sur le thème des mathématiques

Le dessin était un peu dur mais on a réussi. On a dessiné des nombres. J’ai travaillé avec Mathis.

Ryan

J’ai fait la fresque avec Ryan. J’ai aussi fait de la peinture. J’ai peint les chiffres.

Mathis


Elément de la fresque sur le thème de la conjugaison

J ’ai aimé quand nous avons écris et peint. Quand nous avons fini nous avons corrigé et avons rentré les fresques. Nous avons écrit les verbes avec un crayon à papier. Nous avons aussi aidé les autres.

Henrique

On a fait la fresque au crayon à papier puis on a repassé en noir sur le crayon. Après on a coloré avec la peinture et on a rectifié les lettres et on a pris de la peinture : il y a du rouge du bleu du jaune, du vert, du vert foncé, du beige, du gris et du marron. J’ai travaillé avec Henrique, on s ’ est lavé les mains et en dernier on va afficher la fresque. On a travaillé sur les lettres et il avait trois adulte. Une fois on a travaillé dehors.

Mathias


Elément de la fresque sur le thème des cartables

J’ai travaillé avec Nicolas parce qu’à deux ça allait plus vite. Ça m’a plu parce que c’était très très joli. Nicolas et moi on a fait les cartables parce qu’on aime bien les cartables.

Lucie

On a aimé peindre. On a travaillé sur les cartables. J’ ai travaillé avec Lucie et Cyril nous a pris en photo. Ca a été le plus beau jour de notre vie. Nous avons peint dedans et dehors. Ca a été super ! On n’ a pas aimé quand on a fait des tâches par terre et sur nos habits. On a fait beaucoup de peinture alors on en a profité et je peux dire que c’ était bien. On a pris toutes les couleurs et c’est nous qui avons dit de faire faire du rose sinon personne n’y aurait pensé. Je me souviens que j’avais plein de tâches : sur mon tee-shirt et sur mon short.

Nicolas


Elément de la fresque sur les écoliers

J’ai travaillé avec Méral et ça m’a plu. Elle m’a beaucoup aidée et moi aussi je l’ai aidée. Le tableau que j’ai fait avec Méral c’est les écoliers. On a placé les planches où on voulait après on a fait les habits des bonhommes. On a pris un feutre noir pour faire les mains, les chaussures et les pantalons.

Coraline

On a fini ce tableau et c’était très bien pour peindre. Pour la fresque j’étais avec Coraline. Elle me laissait peindre. On a mis quatre jours. Le maître à cloué le bois On a dessiné des têtes dessus, on a fait un chapeau violet : il est très beau. Avec Coraline on s’est aidé.

Méral