Publié : 24 mars 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une après-midi à Plaine-Joux

Texte collectif

0 vote

Une vue de Plaine Joux...

A 12h45, après avoir déjeuné, nous nous retrouvons dans la salle polyvalente. Nous nous
rangeons ; la maîtresse nous compte. Tout excités, nous nous dirigeons vers le car.

Nous montons et nous nous installons où nous voulons, sans oublier de saluer le chauffeur. Il fait chaud ; nous enlevons quelques vêtements :anorak, bonnet... L’autobus démarre et emprunte une route en lacets ; certains élèves sont malades. Trente minutes plus tard, nous arrivons à Plaine-Joux.

Puis, nous allons au local de ski de fond où nous nous équipons avec l’aide de José, Bruno et Didier. Nous attendons notre moniteur avec impatience. Le voilà !

Avant de partir, nous écoutons ses consignes et ses conseils. Nous nous élançons enfin ! Nous glissons parfois dans les traces ; parfois sur les pistes, joyeusement. Nous faisons tour à tour des exercices, des jeux, des courses, des promenades et du hors-piste. De temps en temps, nous tombons dans la neige qui scintille sous le soleil. Nous nous amusons bien sur nos skis !

Fatigués,assoiffés,affamés,nous rendons notre matériel. Puis, nous nous regroupons au panneau : L’Abbaye. Nous en profitons pour goûter et nous photographier.

Nous montons dans le car qui très vite démarre, pour l’école. Quelle belle après-midi !


Certains élèves de CM2

Répondre à cet article

1 Message

  • > Une après-midi à Plaine-Joux
    0 vote

    Mai 2006, par Anne-Marie FRAPSAUCE

    Je m’appelle FRAPSAUCE et je fais mon arbre généalogique. J’ai tapé "FRAPSAUCE" sur mon clavier et je suis donc sur votre site. Pourriez-vous me communiquer l’origine de votre nom ? Merci par avance. Je suis donc originaire du Morbihan de Quelneuc exactement. A bientôt

    Répondre à ce message