Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf ? > Livre d’or
Publié : 8 mars 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Livre d’or

Quelques messages qui nous sont parvenus pour notre site...

1 vote
Bonjour,

Je me présente, je suis un collègue directeur de Gironde.

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site internet ainsi que des outils que vous avez mis en place
dans votre école.

Ceux-ci ont été de grandes sources d’inspiration dans mon travail de classe ainsi que dans mon nouveau travail de directeur (j’assure l’intérim de direction pour la première fois cette année).

[...]

Bien cordialement

Vincent DRIOT
Directeur de l’école de Samonac
Je suis directeur d’école à Rousies dans le nord de le France et en train de construire avec beaucoup de difficultés (à cause de mon niveau ridiculement bas en programmation )un site sous spip (squelette Sarka car je n’ai pas réussi à installer Eva au début) et ce soir je suis tombé sur le site de votre école qui m’a vraiment bluffé.
Je vous tire mon chapeau pour la qualité du travail. Les masses d’informations que vous arrivez à faire passer par ce biais sont impressionnantes d’autant que je suis conscient du travail que cela représente. Etre élève ou parent dans votre établissement doit être agréable. J’espère que votre hiérarchie et vos collègues s’en rendent compte.
J’essaierai de m’inspirer de votre travail si vous le voulez bien pour la construction du site de mon établissement si j’arrive à installer peut-être correctement Eva qui me semble plus correspondre à une école que Sarka qui conviendrait mieux à une association.
Encore bravo.
M. Gilger, bonjour,

Je viens de parcourir votre site et je voulais vous dire combien j’avais apprécié cette visite.
Votre site est agréable et très complet, tant sur le fond que sur la forme.
Bravo à vous et à votre équipe de rédacteurs.
Je ne manquerai pas d’y retourner de temps à autre.
Cordialement.

Marie-José JIGUET MAURE

Mairie de PASSY

Service Education Jeunesse
Je suis directeur d’une école spécialisée au sein d’un cmp et je vous félicite pour la qualité de votre site. J’aurais aimé consulter votre livret d’accueil mais je ne l’ai pas trouvé sur votre site. Dommage..... Bonne continuation.

Lamant Jean Pierre.
Cher Collègue,

Je suis "tombé" par hasard sur le site internet de votre école. Toutes mes félicitations pour ce travail. Je suppose que vous devez y passer beaucoup de temps, mais le résultat est impressionnant !

Directeur nommé dans une école de 6 classes (agglomération d’Angoulême), j’aimerais reprendre l’idée du livret d’accueil. J’ai imprimé les pages qui sont sur votre site. Malheureusement, il y a une petite erreur, et je n’ai pas les paragraphes 3 à 10. Pourriez-vous me les envoyer ? D’avance, merci.

P.S. Je connais un peu votre région, ayant passé mes vacances tous les ans à Servoz lorsque j’étais enfant... Vous avez bien de la chance d’y vivre !

Cordialement,

Pascal
Je suis enseignant depuis 4 ans. Et pour la première fois, alors que j’ai depuis 2 ans des CE1-CE2, je vais avoir à la rentrée pochaine que des CE1.

A cette occasion, j’ai décidé de repenser les activités de lecture. Je
vous écris pour vous remercier de ce site qui est très bien fait et très
enrichissant pour moi. Je trouve qu’il est assez rare autant altruisme.
Merci encore pour ce site très utile.

Philippe Meynaud
je errais sur internet a la recherche d idees pour l ecole dans laquelle je travaille et je suis ravie d etre tombee entre de si bonnes mains !! cette fresque est magnifique et permet de cimenter les idees qui avait du mal a se poser . je suis animatrice culturelle de l ecole felix pyat a marseille peut etre pourrons nous echanger d autres idees ... j ai peint les ombres des enfants c est un debut et une entree dans cet exercice passionnant les murs concernes sont ceux de la cour quelle merveilleuse maniere d amener les peintres là où on ne les attend pas et d amener l art vers ceux qu on neglige parfois.... toutes mes felicitations a votre école encore une fois et bonne continuation ! bien a vous

sabine vellutini
bonjour je suis un instituteur marocain qui recherche de nouvelles méthodes d’apprentissage du français pour mes élèves . je trouve tout simplement ce que vous faites magnifique ce qui reflète parfaitement l’esprit d innovation d’une part et de l amour envers ce métier
Bonjour,

Je tenais tout d’abord à vous féliciter pour la qualité de votre site. Il est extrêmement intéressant et complet.

Je suis parent d’élève élu sur une école maternelle et une école primaire du dépt 78. Je représente un groupe de travail de parents qui souhaite mettre en place un processus pour une meilleure communication entre l’équipe pédagogique, les enfants et les parents. Votre site propose une multitude d’idées pour progresser.

Cordialement.

Sybille DJIAN FRANCART
Bonjour,

meilleurs voeux à toutes et tous.

Félicitations pour votre site, j’adore, quel travail et quel entretien, vraiment je renouvelle mes félicitations.

J’ai 60 ans et j’ai fait toute ma scolarité primaire à l’école de l’abbaye. J’ai fait mon cm2 avec Mr Viollet en 59/58, les autres institutrices et instituteurs se nommaient , Borrel, Constantin, Viollet ......?.

Je suis fils de cheminot et j’ai vécu 20 ans, dans ce qui était les cités SNCF en bord d’Arve sur la route de Chedde. J’ai fait partie de cette catégorie d’age qui" buvait le lait à l’école", nous descendions au collège en traversant le champ a coté du bâtiment des ponts et chaussées( ou est-il , le champ ?)

Je garde un excellent souvenir de cette période , je suis d’ailleurs passé devant l’école courant décembre 2008, et je suis aller me garer devant l’église pour venir jeter un petit coup d’oeil à la cour.

Nostalgie !!!!

J’habite depuis 25 ans Saint Sigismond (au dessus de Cluses )et je transmets mes sincères amitiés d’un ancien de l’école.

Bernard METRAL

Répondre à cet article

4 Messages