Vous êtes ici : Accueil > Le cahier de liaison > SÉCURITÉ Accès école
Publié : 1er septembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

SÉCURITÉ Accès école

2 votes

Suite aux événements récents et aux mesures de sécurité qui ont été préconisées par Mme la Ministre de l’Éducation Nationale, relayées par M. le Préfet et M. le Directeur Académique, nous vous informons des nouvelles dispositions que nous avons collectivement décidé de prendre et ce, dès le lundi 5 septembre 2016 :
- Un personnel sera systématiquement présent à 8h20 (8h50 les mercredis) au grand portail d’accès aux deux ailes de l’école (ailes maternelle et élémentaire) afin de contrôler les entrées des deux bâtiments.
- Afin de limiter la circulation des adultes dans l’école, un personnel sera systématiquement présent à l’entrée de l’aile maternelle et accueillera votre enfant qui se rendra alors seul dans la classe, sous la surveillance des ASTEM ou des enseignantes. Si vous souhaitez rencontrer l’enseignante de votre enfant afin de lui faire passer un court message à 8h20 (8h50 les mercredis) ou 13h20, vous serez bien sûr autorisé à entrer. Nous vous rappelons toutefois que pour tout échange constructif sur des difficultés rencontrées par votre enfant, la prise d’un rendez-vous est à privilégier.
- A 8h30 (9h les mercredis) et 13h30 précises, toutes les portes seront systématiquement fermées. En cas de retard exceptionnel, l’entrée se fera uniquement à la porte n°2 de l’aile élémentaire (porte équipée d’une sonnette). Nous vous remercions par avance pour votre ponctualité afin de ne pas perturber les enseignements et dans un souci de bon fonctionnement de l’école.

Afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions de sécurité possible, nous comptons sur votre pleine coopération et votre compréhension au regard de ce nouveau dispositif. Je ne manquerai pas d’évoquer plus amplement avec vous ce sujet, lors de la réunion de rentrée.