Vous êtes ici : Accueil > Le placard à archives > Année scolaire 2015-2016 > Classe de CE2/CM1 > Le projet Cop 21 avec le Lycée du Mont-Blanc
Publié : 25 décembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le projet Cop 21 avec le Lycée du Mont-Blanc

1 vote

Pendant la semaine de la Cop 21, les deux classes de CE2/CM1 et CM2 été conviées par les lycéens et les étudiants de BTS, à participer, à cette grande projet.

Mardi matin 8 décembre, nous nous sommes rendus au lycée, accompagnés par 2 étudiants, où nous avons été bien accueillis.
On nous a répartis en 3 groupes. Guidés par des étudiants, nous avons participé à 3 ateliers animés par des lycéens et des BTS. Ces ateliers portaient sur les énergies renouvelables.Nous avons pu tester certaines de leurs inventions (quad, vélo...). C’était très intéressant.





Après un délicieux goûter,




Nous avons terminé par une conférence sur les conséquences climatiques en Arctique et en Antarctique et les impacts que cela provoquera, d’ici peu, sur toute notre planète.

Vendredi matin 11 décembre,nous sommes retournés au lycée avec la classe de CM2.
Nous étions invités à une table ronde. En réalité, il y avait 10 tables composées d’écoliers, de collégiens, de lycéens et d’étudiants en BTS.
On a eu 1 heure pour faire un état des lieux (à l’école et à la maison), chercher les actions à mener pour éviter le gaspillage, la pollution... et mesurer l’impact de ces actions sur la planète.


C’était très enrichissant.

Après nous êtes restaurés d’un savoureux gâteau au chocolat et d’un bon jus d’orange fait maison, nous avons exposé nos recherches pour rédiger un protocole de bonne conduite à mettre en application, à l’école et à la maison.



Cette matinée s’est achevée par la remise de prix aux 3 meilleurs dessins illustrant le mieux la protection de notre planète et une photo finale de tous les acteurs.

Nous sommes ravis d’avoir pu participer, nous aussi, à ce grand débat sur la protection de notre planète.

Le Dauphiné Libéré du 18 décembre 2015