Publié : 16 janvier 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

Compte rendu AG du 08 avril 2003

Association ASPCA/USEP de l’école de l’Abbaye

0 vote

Compte rendu de première Assemblée Générale du 08 avril 2003

Présents :

- Mlle LARTIGAU Delphine

- Mme BASTARD Christine

- Mlle MOUVILLIAT Anne-Marie

- Mr GILGER Christophe

- Mme SPILKA Nadine

- Mme MOTTET Françoise

Ordre du jour

1 Définition des objectifs de l’association

2 Définition des statuts de l’association

3 Fonctionnement de l’association et cotisations

4 Élection du bureau

1 Définition des objectifs de l’association

L’association aura pour nom : Association Sportive, Pédagogique et Culturelle de l’école de l’Abbaye et pour sigle : ASPCA

Les buts de l’association seront :

- contribuer à la formation globale de l’enfant, à la responsabilité et au civisme par la pratique d’activités physiques, sportives, d’activités culturelles ou technologiques, dans un cadre associatif scolaire et périscolaire.

- Contribuer à la mise en oeuvre du projet pédagogique de l’école.

Les différents actions de l’association auront un but culturel, pédagogique ou sportif (USEP). Les crédits ne pourront être utilisés à d’autres fins.

L’association se réclamera des valeurs laïques et républicaines sur lesquelles est fondée l’école publique dont elle prolonge la mission.

Sous l’égide de l’USEP, elle organisera elle-même des rencontres scolaires ou périscolaires et participera aux rencontres, épreuves ou manifestations organisées par le Comité Départemental ou le Secteur. Ces activités périscolaires, complémentaires de l’école seront l’objet d’une pratique volontaire de l’enfant. Elle veillera à garantir une cohérence nécessaire entre les activités périscolaires proposées aux élèves de l’école, en liaison avec la Municipalité et le mouvement sportif local.

2 Définition des statuts de l’association

Voir les statuts de l’association

3 Fonctionnement de l’association et cotisations

Une cotisation libre sera demandée en début d’année scolaire.

Une famille ayant versé un minimum de 5 euros pourra se voir attribuer, si son enfant participe à des rencontres sportives, une licence USEP.

Il sera demandé une participation de 5 euros par enfant pour l’achat d’une carte USEP à ceux ayant versé moins que la somme minimale ou n’ayant rien versé à l’association.

La carte USEP permettra de participer à toutes les rencontres sportives.

Les familles seront prévenues de toutes les manifestations prévues.

Pour chaque manifestation, les enfants et les familles recevront un descriptif de la rencontre, suivi de modalités pratiques (horaires, matériel), si la famille s’engage à faire participer l’enfant ou les enfants.

4 Élection du bureau

Ont été élus à l’unanimité :

Président de l’association :

Christophe GILGER, né le 12 mai 1972 à Lodève (34), de nationalité française, domicilié à Passy (74), 1195, route du Plateau d’Assy

Secrétaire de l’association :

Anne-Marie MOUVILLIAT, née le 23 novembre 1959 à Sallanches (74), de nationalité française, domiciliée à Passy (74), 1804 avenue de St Martin

Trésorière de l’association :

Christine BASTARD, née le 25 septembre 1965 à Sallanches (74), de nationalité française, domiciliée à Passy (74), 215 route des Outards

Le président, Christophe GILGER

La secrétaire, Anne-Marie MOUVILLIAT

La trésorière, Christine BASTARD