Vous êtes ici : Accueil > Le placard à archives > Année scolaire 2012-2013 > Inscriptions rentrée 2013
Publié : 19 mai 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Inscriptions rentrée 2013

1 vote

Votre enfant entre l’année prochaine à l’école élémentaire de l’Abbaye...

- S’il était scolarisé à l’école maternelle de l’Abbaye et si vous résidez sur le secteur de l’école, la mairie inscrit d’office votre enfant à l’école élémentaire.

- S’il était scolarisé à l’école maternelle de l’Abbaye et si vous résidez hors du secteur de recrutement de l’école (car vous avez déménagé durant la scolarité en maternelle ou vous bénéficiez d’une dérogation) vous devez remplir un formulaire de demande de dérogation auprès du service « éducation jeunesse » de la mairie de Passy.

- Si vous arrivez sur le secteur de l’école et que votre enfant entre en CP, CE1, CE2, CM1, CM2 ou CLIS, vous devez dans un premier temps inscrire votre enfant en mairie.

Mais dans tous ces cas, l’inscription pédagogique à l’école élémentaire est obligatoire. Pour cela je vous invite le :

Mardi 4 juin 2013 à 17h00

dans la classe de CP de l’école élémentaire de l’Abbaye

afin de réaliser cette inscription.

Cette rencontre sera l’occasion de :

- remplir la fiche de renseignements/fiche d’urgence ;
(Merci de vous munir de tous vos numéros de téléphone, portable, travail...ainsi que de votre adresse mail) ;
- vous expliquer le fonctionnement de l’école ;
- vous présenter la classe de CP ;
- vous faire visiter les locaux pour ceux qui ne connaîtraient pas l’école ;
- répondre à d’éventuelles questions ;
- vous donner le livret d’accueil de l’école ;
- vous donner la liste des fournitures pour la rentrée 2013.

Les enseignants vous recevront ensuite dès la rentrée des classes. Je recevrai également à cette occasion tous les parents pour chaque cycle afin de donner des informations générales sur la vie de l’école et les projets en cours.

Comptant sur votre présence,

Le directeur de l’école élémentaire, M. Christophe GILGER