Vous êtes ici : Accueil

Bienvenue sur notre site d’école

Ecole Primaire de l’Abbaye - PASSY

Éditorial

Ce site est régulièrement agrémenté de nouveaux articles. Nous en sommes aujourd’hui, au 01 septembre 2016 à 1223 articles, 282 messages sur les forums et 69 abonnements à notre liste de diffusion. N’hésitez pas à abonder le forum afin que ce site soit également un peu le votre, enfants, parents, enseignants... Chaque article possède son propre forum.

Retrouvez les activités des élèves, des ressources pédagogiques, des infos pratiques... et n’oubliez pas de vous abonner aux nouveautés du site pour ne rien rater !

Cliquez ici pour en savoir plus...

Consultez notre nouveau livret d’accueil numérique 2016/2017

Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous pour le feuilleter et découvrir notre école.

Mon ENT

PDF - 414.8 ko
Pré-inscriptions pour 2017/2018

Parents titulaires

- Mme Blondeau Élodie, maman, d’Elisa et Lola en MS et GS

- Mme Dieudonné Amandine, maman de Marion et Valentin en CP et CE2

- M. Jacquet Florent, papa de Flavie en PS

- M. Sébastien Luce, papa de Martin et Théo en CP et CE2

- Mme Bottollier-Depois Julie, maman de Léane et Evan en PS et CE1

- M. Monteil Sébastien, papa de Nathan et Clément en CP et CM1

- Mme Paho Marie-Sandrine, maman de Lou-Anne et Baptiste en CE2 et CM2

Parent suppléant

- Mme Giraud Marine, maman d’Alexandre en CP

Pour joindre les parents délégués, cliquez ici

La date des élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école, est fixée au :

Vendredi 7 octobre 2016

Vous trouverez ici toutes les informations relatives au rôle des parents délégués élus :
- Rôle des parents délégués élus : cliquez ici
- Rôle du conseil d’école : cliquez ici
- Fonctionnement du conseil d’école : cliquez ici
- Composition du conseil d’école : cliquez ici

Les parents (un par famille) désireux de faire acte de candidature voudront bien compléter le coupon distribué à tous les enfants et le retourner à l’école avant le lundi 19 septembre.

Les candidats se réuniront avec le directeur le lundi 19 septembre à 8h30 (dans le cas d’indisponibilité ce jour-là, merci de me contacter) afin de recueillir la(les) liste(s) des candidats et préparer les élections. Nous constituerons un bureau de vote.

Rappel des conditions :
- 7 représentants titulaires + suppléants éventuels
- Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation pour crime ou délit contraire à la probité et aux bonnes mœurs, ou avoir été privé par jugements de tout ou partie des droits civils, civiques et de famille.

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.

Voir en ligne : eParents, l’application pour les parents d’enfants du CP à la 3e
PDF - 165.5 ko
Note de rentrée 2016
Version imprimable

Les menus du mois

Menus du 29 août au 29 septembre 2016

Cliquez sur le menu ci-dessous pour l’agrandir...

JPEG

Calendrier 2016/2017

Rentrée des élèves : jeudi 1 septembre

Toussaint : mercredi 19 octobre après la classe. Reprise le jeudi 3 novembre.

Noël : vendredi 16 décembre après la classe. Reprise le mardi 03 janvier.

Hiver : vendredi 17 février après la classe. Reprise le lundi 6 mars.

Printemps : vendredi 14 avril après la classe. Reprise le lundi 2 mail.

Pont de l’Ascension : le vendredi 26 mai 2017 sera vaqué

Été : vendredi 7 juillet après la classe.

Calendrier des vacances

Vous pouvez consulter le calendrier scolaire pour les trois années à venir en cliquant sur la carte ci-dessous :