Informations institutionnelles
 ↑  
Formation continue
TICE en général
Mise en ligne
Rédacteurs


Nombre de rédacteurs 8 rédacteurs


Rédacteur en ligne : 0 

CONCOURS C.Génial 2017

Informations ici

Inscrivez votre classe/groupe/club au concours C.Génial 2017 avant le 18 novembre 2016 à 17h

Lien pour l'inscription : http://www.sciencesalecole.org/concours-nationaux/c-genial-2017/cgenial2017-college

FINALES NATIONALES DES CONCOURS C.Génial-collège 2016 et C.Génial lycée

Les finales nationales des concours C.Génial-collège 2016 et C.Génial lycée se sont déroulées le samedi 21 mai dans le somptueux cadre du lycée Janson-de-Sailly (Paris 16°). A cette occasion les élèves du collège Marlioz (Aix-les-Bains) accompagnés de leurs enseignants ont remporté le 2° prix sur 31 collèges sélectionnés avec leur projet "Solduino". De son côté le lycée français (AEFE) Anna de Noailles de Bucarest a lui aussi remporté le 2° prix de sa catégorie avec son projet "Robot caméléon".

Ces projets ont été présentés devant différents jurys ainsi que devant madame la Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem.

Les élèves du collège Marlioz avec leurs enseignants et le jury.                                      

C-genial_2016_1.jpg

Les élèves du lycée Anna de Noailles de Bucarest expliquant leur projet à Mme la ministre de l'Education Nationale

C-genial_2016_2.jpg

FINALE ACADEMIQUE 2016

La finale académique du concours CGenial collège 2016 s’est déroulée le mercredi 23 mars à Crolles dans les locaux de l’entreprise STMicroelectronics. A l’issue de cette journée constructive et inventive le collège Marlioz d’Aix-Les-Bains avec son projet «  Le soleil est nous » représentera l’académie de Grenoble à la finale nationale qui se déroulera le samedi 21 mai au lycée Janson de Sailly, à Paris.

cgenial-finale-2016.JPG

CGenial2.JPG

Le concours en quelques mots


Le concours C-Génial permet aux collégiens de présenter tout projet didactique innovant relatifs aux domaines scientifiques et techniques (physique, chimie, SVT, technologie, écologie, développement durable…)

 Ce concours est organisé par « Sciences à l’Ecole » en partenariat avec la fondation C.Génial. Il a pour ambition de contribuer à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques et de susciter ainsi des vocations de scientifiques.

Lorsque votre projet est retenu par une commission académique, vous bénéficiez d’une subvention de la fondation, d’un soutien pédagogique de la part de deux chargés de mission pour mener votre projet à terme. Votre projet sera présenté lors d’une finale académique devant un jury.

Si votre projet est lauréat au niveau de l’académie, vous aurez l’honneur de défendre notre académie pour la finale académique qui se déroule fin mai au palais de la découverte à Paris.
 


Enseignants, chargés de mission académique concours Cgénial Collège, encadrant ces projets basés sur la démarche d'investigation : 

 M.BESSOUD-CAVILLOT Eric, professeur de SVT, collège Condorcet, 38210 TULLINS

- M.PIN Bruno, professeur de SPC, Lycée les Eaux Claires, 38000 GRENOBLE
 


Date de création : 06/12/2014 @ 23:16
Dernière modification : 09/06/2015 @ 16:46
Catégorie : Informations institutionnelles - concours élèves
Page lue 1207 fois


Option non disponible sur décision du webmestre. Merci d'appuyer sur le bouton [retour] de votre navigateur.