Chez Papinou
 
RESSOURCES
Connexion...
 Liste des membres Membres : 6

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1
Réforme du collège - Cycle 4


Image_cycle_4.JPG


Vous trouverez ci-dessous des cartes mentales thématiques
enrichies d'accroches qui constituent une banque d'idées
pour aborder les différents points du programme.

Vous trouverez également des activités liées aux nouveaux points du programme ainsi que des trames d'activités pouvant être mise en oeuvre.

Ces exemples ne sont qu'un point de départ à votre réflexion
et peuvent être modifiés selon vos besoins...


 
Toutes les cartes mentales proposées ci-dessous sont visualisables et modifiables
à l'aide du logiciel gratuit X-Mind qu'il est possible de télécharger en cliquant sur le logo suivant :

Logo_Xmind.png

 

1 - Organisation et transformation de la matière

Exemples de progression avec des accroches

     Exemple de carte mentale (Archive auto-extractible)


Exemples d'activités
  1. - Masse volumique d'un matériau
  2. -

2 - Des signaux pour observer et communiquer

Exemples de progression avec des accroches

     Exemple de carte mentale (Archive auto-extractible)


Exemples d'activités
  1. - Comment mesurer la distance Terre - Lune ?
  2. - Eclair et tonnerre
  3. - Son d'un diapason

3 - L'énergie et ses conversions

Exemples de progression avec des accroches
   
    Exemple de carte mentale (Archive auto-extractible)

 
Exemple d'activités
  1. -
  2. -

4 - Mouvements et interactions

Exemples de progression avec des accroches

     Exemple de carte mentale (Archive auto-extractible)
 

Exemples d'activités
  1. - Comment obtenir un mouvement rectiligne et uniforme ?
  2. - Le mouvement d'un objet est-il le même pour tous les utilisateurs ?
  3. - Relativité du mouvement
  4.  




Date de création : 12/05/2016 @ 16:37
Dernière modification : 26/05/2016 @ 20:31
Catégorie : Réforme du collège
Page lue 2447 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^