Manifestations
Les SII...
Ressources
Rechercher sur le site



Calendrier
Connexion...
 Liste des membres Membres : 695

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1
Batissiel - Édition 2016

Finale académique Batissiel 2016 niveau 3ème

 

Le jury pour l’académie de Grenoble s’est tenu le mardi 3 mai  au lycée Gaspard Monge de CHAMBERY

 

Le jury était composé de M. Fabian Manceau , FBT 38, de M. Sophiane Bouchetob de la FFB Rhône-Alpes, de Lhassen Belraouci IA-IPR et de J-Louis Lamberbourg professeur de Technologie CMAI.

 

Le jury félicite les équipes participantes et les professeurs les encadrant pour les qualités de leur prestation et les productions réalisées.
Le jury a décerné à l'issue des présentations et entretiens :


- Le prix « humanitaire » à l'équipe du collège Olympique de Grenoble pour son projet d'aménagement d'un hébergement d'urgence pour les migrants de Calais.

sti1.jpg

- Le prix "sociétal" pour la réalisation de l'équipe du collège Olympe de Gouges de Chatte pour la conception et la réalisation d'un abribus respectant l'environnement architectural de leur établissement...


sti2.jpg

- Le prix « de l’environnement » à l'équipe du collège le Bonrieu de Bozel qui, dans un contexte de restructuration de leur établissement, a présenté un projet de conception d'un garage à vélo s'intégrant dans l'environnement local et éclairé par des panneaux solaires.

sti3.jpgsti4.jpg

C'est l'équipe  du collège le Bonrieu de Bozel  qui sera chargée de représenter notre académie lors de la finale nationale qui se tiendra à PARIS le mercredi 8 juin 2016. Nous lui prodiguons tous nos meilleurs vœux de réussite.


Encore un grand Bravo à tous les participants que nous espérons encore plus nombreux avec des projets finalisés à temps pour les prochaines années.

 

J-Louis LAMBERBOURG

 


 


 

 


Date de création : 02/10/2015 @ 18:31
Dernière modification : 09/05/2016 @ 14:07
Catégorie : Batissiel
Page lue 1251 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^