La notion d'investissement

 

 

 

Description des ressources…

 

è Support :

 

Contenu :      Un diaporama utilisé en début de chapitre sur l’investissement. Dans celui-ci on reprend les différentes dimensions de l’investissement. L’objectif est de faire le point sur les définitions, en repartant de la distinction consommation / investissement. La demande faite aux élèves est de recopier la diapositive n° 10. Après les définitions, dans la foulée on fait le petit QCM et on corrige (corrigé inclus dans le diaporama). Cela permet de bien déblayer les questions de définitions. Ensuite les élèves peuvent refaire le QCM interactif chez eux pour vérifier l'acquisition de la notion.
                         

Durée de consultation :  entre 50 mn pour le diaporama et 10 mn pour le QCM.

 

Utilisations possibles :       

- Consultation en classe lors du cours et utilisable sur un tableau interactif ou avec un vidéoprojecteur pour revoir l'essentiel.

- QCM interactif surtout en consultation autonome par l'élève pour s'autoévaluer et réviser (à partir d'un ENT ou d'un LMS par exemple en ligne); l'accent est mis sur le temps limité à passer par l'élève pour un travail hors classe.

 

 


 

 

 

Travail réalisé dans le cadre d’une Action Académique Mutualisée (2008-2009)

 créé et imaginé par Catherine Le Marc et exercice réalisé par Fabien Hugues et Didier Anselm