Commentaire / Réaction

À propos de la ressource 
2nde
Toutes les 1ères
Toutes les Term.
Autre
Algorithmes
Test
Boucles
Fonctions (ou blocs)
Variables
Projet
TP - TD
langage pgm
Initiation au langage Python (Ressource n°523 ; lien direct)

Objectif : proposer une initiation au langage Python en programmant progressivement des jeux.

Public visé : Elèves de 2nde volontaires.

Déroulement de l'atelier :
• les premières heures pour se familiariser avec le langage Python en progressant sur le site
www.france-IOI.org
• les heures suivantes pour programmer de petits jeux (jeux de dames, Mont Kailash, Vendanges, ...à).

 

Informations complémentaires :

_ Voir la page thématique Algorithme et programmation au lycée

_ Voir le document ressource pour l'enseignement de l'algorithmique et de la programmation au lycée, version 2017. 

Auteur : Mathieu LINET (Courriel : Mathieu.Linet@ac-grenoble.fr)
Dernière modification : 12/10/2016

Commentaire :