Commentaire / Réaction

À propos de la ressource 
Tout le collège
Comment faire avec...
Doc. pour le professeur
Classe inversée
Tablette
Bilan heures numériques : classe inversée, tablettes et différenciation (Ressource n°513 ; lien direct)

Mr Douville nous fait part de son expérimenation sur sa pratique de la classe inversée et de l'utilisation de tablettes numériques. Cette pratique a été généralisé à toutes ses classes à la rentrée 2015, avec une méthodologie bien définie et structurée.

_ bilan commence par le déroulement d’une séquence en inversée, avec l’utilisation de tablettes numériques  (le travail à la maison, les activités classe).

_ Puis des exemples de séquences sont donnés.

_ Enfin Mr Douville nous présente les différents outils qui ont servi à réaliser son projet (LaboMep, Dailymotion, Googleform, Padlet, Dropbox, Camtasia, LearningApps, ...).

_ Un bilan des élèves et un bilan de l'expérimentation cloture le compte rendu de ce projet.

Cliquer ici pour retourner à la page thématique sur les différents usages des tablettes.

Auteur : Ringo DOUVILLE (Courriel : ringo.douville@ac-grenoble.fr) Collège du Val Gelon (La Rochette)
Dernière modification : 25/06/2016

Commentaire :