Fiches.
Le Réalisme.
Le point de vue.
Les discours rapportés.
Les registres.
Autres ressources

Maupassant, article de Wikipédia.
Une vie, article de Wikipédia.
Lectures des oeuvres de Maupassant.
Maupassantiana, site sur l’auteur.

Lecture de Maupassant sur Litterature audio.com.


Fonctionnement sommaire du site.Blog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_Le_r%C3%A9alisme.htmlBlog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_L%E2%80%99%C3%A9criture_du_r%C3%A9cit..htmlBlog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_Les_discours_rapport%C3%A9s.htmlBlog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_Les_registres..htmlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Maupassanthttp://fr.wikipedia.org/wiki/Une_viehttp://www.guydemaupassant.fr/maupassant.htmhttp://www.guydemaupassant.fr/maupassant.htmhttp://www.maupassantiana.fr/http://www.litteratureaudio.com/index.php?s=maupassant&sbutt=Okhttp://www.litteratureaudio.com/index.php?s=maupassant&sbutt=OkBlog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_Fonctionnement_sommaire_du_site..htmlBlog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_Fonctionnement_sommaire_du_site..htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5shapeimage_2_link_6shapeimage_2_link_7shapeimage_2_link_8shapeimage_2_link_9shapeimage_2_link_10shapeimage_2_link_11shapeimage_2_link_12
 

Conception :  Fabienne Chaudanson et Delphine Gougne, lycée Camille Vernet, Valence.


Réalisation
: Pierre Poirier, Collège le Beaufortain, Beaufort.


Coordination : Philippe Olivier, IANTE.

Français seconde

Le récit : le roman.
Un courant littéraire du XIXème : le Réalisme.Blog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_Le_r%C3%A9alisme.htmlshapeimage_4_link_0
Les items du B2i à valider.
Blog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_Validation_du_B2i..htmlBlog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_Validation_du_B2i..htmlshapeimage_7_link_0shapeimage_7_link_1
Les corrigés des séances (Accès réservé). Blog/Entr%C3%A9es/2007/12/12_Sommaire_des_corrig%C3%A9s..html


Lecture analytique.

Etudier comment Maupassant nous fait entrer dans la fiction.




Lecture analytique.

  1. Comprendre en quoi ce passage participe à la construction du personnage de l’héroïne.



Lecture analytique.

  1. Analyser l’évolution du personnage.



Lecture analytique.

Etudier la dramatisation de l’action.



Lecture analytique.

  1. Confronter le dénouement au réalisme recherché par Maupassant.    



Travailler sur l’œuvre intégrale.

Etudier la construction du roman et les personnages qui le composent.