Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés.


Liens hypertextes:

Ce site contient des liens hypertextes permettant l'accès à des sites qui ne sont pas édités par le responsable de ce site. En conséquence l'Académie de Grenoble ne saurait être tenue pour responsable du contenu des sites auxquels l'internaute aurait ainsi accès. 

Liens hypertexte vers le Site : 


A l'exception de sites diffusant des informations et/ou contenus ayant un caractère illégal et/ou à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe, vous pouvez créer un lien hypertexte vers notre Site sur votre site, sous la réserve que ce lien ouvre le site dans une fenêtre de navigation laissant apparaître l'adresse http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/lettres. La mise en place de lien hypertexte n’autorise en aucune façon la reproduction d’éléments du Site ou la présentation sur des sites tiers d’éléments du Site sous forme de Frame ou système apparenté.Enfin, la mise en place de lien hypertexte n’autorise en aucune façon de proposer l’envoi d’un message pré-rédigé à une adresse mail liée au Site ou la mise en place d’un système permettant l’envoi massif de messages quelle qu'en soit la nature.
Au titre de la présente autorisation, la rubrique lettres de l’académie de Grenoble se réserve toutefois un droit d'opposition
 Il est formellement interdit de collecter et d’utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s’étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l’exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu’ils soient.

 

Crédits:


Ce site a été réalisé et est mis à jour par l'équipe Lettres de l’académie de Grenoble, sous la responsabilité d'Odette TURIAS (IA-IPR lettres). Il a pour objectifs d’informer les professeurs sur les différentes utilisations pédagogiques des TIC, la mutualisation des ressources et l'harmonisation des pratiques concernant les lettres modernes et anciennes dans l'académie de Grenoble et les autre académies.