Message suite aux attentats du 13 novembre

Chers collègues,

Une nouvelle fois, la France a été attaquée par des attentats terroristes touchant le cœur de notre République. Nous savons que, demain matin, il vous revient d'accueillir vos élèves et de prendre ce temps de dialogue indispensable, tout en gardant une posture neutre, pour leur apporter les réponses nécessaires à la compréhension de ce moment difficile. Par ce mail, nous tenions à vous assurer de notre soutien et notre confiance en votre professionnalisme dans ces moments de mise à mal de notre Nation. Sachez que vous pouvez compter sur notre mobilisation totale pour vous accompagner dans vos établissements tout au long de la semaine si le besoin se faisait ressentir. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous solliciter directement ou par l'intermédiaire de votre chef d'établissement.

 

En vous remerciant pour votre mobilisation.

Cordialement

 

E. Kalonji & G. JACQ

 

En compléments, quelques pistes possibles:

 

- Ressources eduscol

(http://eduscol.education.fr/cid95370/savoir-accueillir-la-parole-des-eleves-apres-les-attentats-terroristes-en-ile-de-france.html)

 

-Une revue de presse sur les Unes de journaux du 14 novembre

(http://fr.padlet.com/balet_hg/Unes14112015)

 

-Lien vers la page actualisée de géoconfluences

(http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/eclairage/pour-contribuer-a-la-reflexion-apres-les-attentats-du-13-novembre-2015)

 

- Un article du monde concernant les rumeurs

(http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/14/attaques-a-paris-les-rumeurs-et-les-intox-qui-circulent_4809992_4355770.html#uqksG6ZdIP0bCcAk.99)

 

- Un autre sur l’état d’urgence

(http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/14/attaques-a-paris-ce-que-veut-dire-la-declaration-d-etat-d-urgence-en-france_4809523_3224.html#)

 

- des pistes proposées par le Clémi (

http://ww2.ac-poitiers.fr/clemi/IMG/pdf/attentats_13_11.pdf)

 

En vous remerciant pour votre mobilisation Cordialement

 

G. JACQ