Page en cours de chargement

Blog: AU FIL DU NET - Ressources en ligne

 

Rubriques

FermerAppel à projets

FermerBulletin Officiel de l

FermerBulletin Officiel de l'E.N.

FermerCinéma

FermerCollège

FermerConcours scolaires

FermerESABAC

FermerEconomie italienne

FermerEducation Nationale

FermerEnseignement

FermerEnseignement supérieur

FermerEvènement

FermerFormation

FermerIn Italia

FermerItalianisme

FermerLa clé des langues italienne

FermerLa lingua del si

FermerLangues

FermerLettres d

FermerLettres d'information

FermerLogiciels

FermerProgrammes de langues

FermerPublications

FermerRessources en ligne

FermerSite d'italien de l'académie de Grenoble

FermerTV

FermerUsages des TICE

FermereTwinning

FermerÀ visiter absolument!


Derniers billets
- 02/11/2011 15:31
Derniers textes officiels ...
- 02/11/2011 14:17
Derniers textes officiels ...
- 01/11/2011 21:36
Dernières informations ...
- 30/10/2011 15:03
...
- 06/10/2011 14:55
Faut-il abolir les notes ? ...
- 06/10/2011 14:54
Museo di Gucci ...
- 06/10/2011 14:54
Ecologia ...
- 06/10/2011 14:50
Sentirsi italiani oggi ...
- 06/10/2011 14:45
iPad en langues vivantes ...
- 06/10/2011 14:45
Concours de BD en langues ...
- 06/10/2011 14:42
Devoirs à la maison... ...
Ressources en ligne

Synergies Europe - Numéro 5 – Décembre 2010 : « Intercompréhension(s) : repères, interrogations et perspectives »  -  par denisreynaud

Signalé par APLV-LM:

Présentation du numéro EN LIGNE par la coordonnatrice Encarnación Carrasco Perea :

"Ce numéro offre une vision fort ouverte de l’intercompéhension IC), car elle est abordée aussi bien en tant que pratique communicative socialement répandue (en y incluant, pour la 1ère fois dans la littérature, des langues sémitiques) que comme situation didactique qui, depuis l’Europe ou l’Amérique du nord et du sud, peut puiser maintenant dans des courants méthodologiques divers et variés et se rapporter à des possibilités combinatoires de langues de plus en plus diversifiées (et dépasser le strict cadre des familles linguistiques).

Mises à part des contributions concernant des exemples concrets de mises en oeuvre de la didactique de l’IC, certaines autres constituent des réflexions de fond qui s’attaquent à des questions de politique linguistique (gestion et développement du plurilinguisme) en réponse à une volonté ferme d’insérer l’approche plurielle intercompréhensive dans nos systèmes éducatifs et de propager dans nos sociétés la pratique de l’IC. L’épineuse question de l’évaluation/validation y est traitée "de front" et le numéro inclut un entretien au plus haut responsable de l’enseignement des langues du Departament d’Ensenyament du gouvernement autonome catalan. Le tout "couronné" par une postface lucide et courageuse d’un "observateur externe", D. Coste."

Accéder au sommaire sur APLV-LM: http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article3590

Voir ce numéro en ligne et lire les articles: http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Europe5/europe5.html

Publié le 13/01/2011 11:32  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
10-2019 Novembre 2019 12-2019
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Billets des amis

Le Blog AU FIL DU NET


Texte à méditer :  
La poesia è oblio dell'anima nell'oggetto della sua contemplazione; la critica è oblio dell'anima nella poesia.
  
De Sanctis F.
^ Haut ^