00000b453b695-1a71-4ace-be97-f801861e1924.jpeg

Thématique des TraAM 2015-2016

DIFFERENCIATION et CLASSE INVERSEE

42-17760391-resized-60011111.jpg

RESSOURCES NATIONALES

           Grenoble, Lyon, Martinique, Nancy-Metz, Poitiers, Reims, Strasbourg et Versailles

.

RESSOURCES DE L'ACADEMIE DE GRENOBLE

2016-07-23_08h12_57aa.png Classe inversée et outils numériques en classe de langues au collège
studentengagement_0.png Caspule vidéo : classe inversée
flyer_rendez-vous.png

Projet interdisciplinaire en réalité augmentée:

Promenade botanique, littéraire et linguistique dans les jardins

meteo_italien.jpg Différenciation & classe inversée en 3ème LV2: il meteo: qué tempo farà?
creation_ressources_numeriques_pairs.jpg En Sixième : création de ressources numériques pour ses pairs
remake_little_miss_sunshine.jpg Classe inversée en classe de 4ème: remake de Little Miss Sunshine
devinette_Ich_kenne_ein_Tier.jpg Enregistrer une devinette lexicale
differenciation.jpg Différenciation
bilingual.jpg  

 Différenciation et classe inversée en classe de 3ème euro:
Bilingual people
6a00e54ee3905b883301b8d0d56577970-730x410.jpg

   

 Créer une véritable interaction spontanée A2- B1

exam-pic.jpg  

S'entraîner à l'épreuve de CO proposée à la certification:
accéder au document
00112255images.jpg Présentation du projet: différenciation & classe inversée 

Thématique des TraAM 2014-2015

ECRITURE COLLABORATIVE

students-colloborate.jpg

RESSOURCES NATIONALES

.

RESSOURCES DE L'ACADEMIE DE GRENOBLE

preziipad_revise.png Prezi de présentation des TrAam
drapeau_italien.jpg Favoriser l'expression écrite collaborative avec des outils numériques
drapeau-allemand.jpg

 
Quizlet: un outil pour l'écriture collaborative de fiches lexicales en allemand
drapeau_espagnol.jpg Création d'un site web didactique pour l'enseignement de l'espagnol
COLLEGE

Google-Slides-icon.png
La trace écrite du cours en 3ème
 (google slides)

trace_ecrite_collaborative.jpg
La trace écrite collaborative
: transférable à tout niveau
cyberharcelement.jpg
Ecriture collaborative et éducation au numérique sur le harcèlement et le cyber-harcèlement

padlet-padlet-com.jpgRécapituler l'histoire d'un projet de classe avec Padlet et un clavier nomade

bitstrips.png
Création de bandes dessinées
 en "Apps smashing" en Sixième
aurasma_logo.jpg
Création d'une exposition virtuelle
 en réalité augmentée
conversation_twitter.jpg
Intéragir via Twitter
nowcomment-logo.png

Commenter des documents en ligne
 avec le site Nowcomment

dear_future_me.jpg
FUTURE ME: une boîte aux lettres virtuelle

internetsanscrainte.gif
Séquence sur l'internet responsable
 dans une démarche de projet
protest.jpg
Exemple de séquence
 : Protest songs during the Vietnam war
DrWho.jpg
Projet Doctor Who avec Ren'Py
: classes de sixième
edmodo.jpg
Une classe virtuelle pour redéfinir l'axe du temps scolaire: Edmodo
ecriture_collaborative.jpg
Réalisation collaborative d’un magazine numérique sur les goûts et centres d'intérêt
3_PuppetsS2013.JPG
Création d'une série de dessins animés avec l'application Sock Puppets sur iPad
madmagz.jpgMadmagz : création en collaboratif d'un magazine
comment-faire-une-chaine-youtube-qui-marche-1320004079_545x341.jpgProjet d'écriture collaborative : produire un commentaire sous une vidéo YouTube
commonwealth.jpg
 
LYCEE

roman_policier.jpg
Travail d'écriture en vue du concours académique de nouvelles pour les classes de LELE  Le projet 

 Annexe 1   Annexe 2   Annexe 3   Annexe 4   Annexe 5   Annexe 6   

                          Annexe 7   Annexe 8   Annexe 9   Annexe 10   Annexe 11

what-is-gothic-now.jpgFrankenstein et le roman gothique      Outils: Padlet et Piratepad

Thématique des TraAM 2012-2013

TABLETTES NUMERIQUES

8996a3d699fb4f9f1fe9ada26bdd9570_0000000011111.jpg

Il s’agit de poursuivre le travail déjà engagé dans notre académie autour des possibilités d’exploitation des tablettes numériques tant dans le développement des compétences orales que des compétences écrites.

RESSOURCES DE L'ACADEMIE DE GRENOBLE

ipad-education-feature.jpeg Expérimentation d'utilisation de tablettes numériques au lycée professionnel
Hablar-otros-idiomas.jpg Progresser en expression orale en continu via les tablettes numérique au collège
131658856_11n.jpg Les tablettes numeriques pour favoriser l'apprentissage collaboratif
ipad.jpg Exemple de séquence pédagogique mobilsant des tablettes numériques
fashion.jpg Projet pédagogique sur le thème de la mode mobilisant des tablettes numériques
classroom2_m.jpg

Compte-rendu d'expérimentation d'utilisation de tablettes numériques au lycée

Vidéo1         Vidéo2         Vidéo3

iLwNCqtZXdFY.jpg Compte-rendu d'expérimentation d'utilisation de tablettes numériques au collège

Thématique des TraAM 2011-2012

TABLETTES NUMERIQUES

students-playing-with-a-digital-tablet_1098-1038.jpg

RESSOURCES DE L'ACADEMIE DE GRENOBLE

apple-ipad-pro-1.png Descriptif des objectifs du travail académique sur les tablettes numériques
external_image.png Séquence pédagogique sur Shakespeare et le manuel numérique
93397dd0129c9ab44d6e6e261f203.jpg Séquence pédagogique sur Ted Hughes et le manuel numérique
bilan-competences.jpg Présentation / conclusion sur l'expérience des tablettes numériques
tumblr_lk0npksVfR1qz4mo8o1_1280.jpg La tablette numérique comme outil principal de travail
ipad-409x300.jpg Vidéo de présentation de l’ipad pour l’exploitation pédagogique d’un manuel numérique
burns-6-ipad-apps-for-creative-writing-update-2-01.jpg

Bilan de l'expérimentation au collège Truffaut à L'Isle d'Abeau (38)

premiere_guerre.jpg Expérience menée par les enseignants de langues vivantes et d'histoire-géographie au collège Beauregard (74): compte-rendu détaillé
Hiscox-TweetChat-recap-The-2014-DNA-of-an-Entrepreneur-report.jpg Bilan d'expérimentation IPAD


 

savoir-plus-violet.jpg  SUR LES TraAM. Cliquer ici                

 

 


Page lue 1663 fois

Recherche
Recherche