Ressources pédagogiques
Démarches pédagogiques
Informations scientifiques
Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 11

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2
Contacts
Pour nous contacter :

Les webmestres du site

Thomas Flipo 
Anthony Merle

Directeur de la publication

Nathalie Reveyaz (IA-IPR)
 

3e - Histoire

Histoire - Troisième
 
n'oubliez pas d'utiliser également le moteur de recherche

A noter : les propositions notées d'une astérisque * ont été réalisées avant l'allégement des programmes de septembre 2013.
 
Des ressources ou des propositions didactique utiles sont consultables sur le site académique du Centenaire


Partie II, thème 1 : La Première Guerre mondiale : vers une guerre totale
La propagande à travers les cahiers d'écoliers (1916-1918)
Par Lionel Ferrière (2015)

Partie II, thème 1 : La Première Guerre mondiale : vers une guerre totale
*Pourquoi parle-t-on d'une guerre totale ?*
Par Alexandre Bouineau (2011)
 
Partie II, thème 1 : La Première Guerre mondiale : vers une guerre totale
*Le génocide des Arméniens*
Par Alexandre Bouineau (2012)

Partie II, thème 1 : La Première Guerre mondiale : vers une guerre totale

Partie II, thème 1 : La Première Guerre mondiale : vers une guerre totale
Corpus documentaire des Archives communales de Romans
Par Lionel Ferrière (2014)

Partie II, thème 1 : La Première Guerre mondiale : vers une guerre totale
Corpus documentaire des Archives départementales de Savoie
Par Alban Reverre (2015)

Partie II, thème 1 : La Première Guerre mondiale : vers une guerre totale
Projet transdisciplinaire en histoire des arts autour du monument aux morts
Par Rosène Charpine (2015)
 
Partie II, thème 2 : Les régimes totalitaires dans les années 1930
*La propagande au service de l'idéologie nazie*
Par Alexandre Bouineau (2011)

Partie II, thème 2 : Les régimes totalitaires dans les années 1930
 
Partie II, thème 3 : La Seconde Guerre mondiale : une guerre d'anéantissement
 
Partie II, thème 3 : La Seconde Guerre mondiale : une guerre d'anéantissement
*La Seconde Guerre mondiale, une guerre d'anéantissement*
Par Lionel Bourgeon et Sophie Richerd (2012)
 
Partie II, thème 3 : La Seconde Guerre mondiale : une guerre d'anéantissement
La guerre du Pacifique*
Par Alexandre Bouineau (2012)
 
Partie II, thème 3 : La Seconde Guerre mondiale : une guerre d'anéantissement
Partie III, thème 1 : La guerre froide
Pourquoi et comment le monde se divise t-il durablement après 1945 ? *
Par Frédérique Ackerman et Stéphane Calvo (2012)

Partie III, thème 1 : La guerre froide
 
Partie III, thème 2 : Des colonies aux Etats nouvellement indépendants
Le processus de décolonisation de l'Inde*
Par Alexandre Bouineau et Florence Belliard (2012)
 
Partie III, thème 2 : Des colonies aux Etats nouvellement indépendants
Par Alexandre Bouineau (2013)
 
Partie III, thème 3 : Géopolitique du monde actuel
Pourquoi et comment les Européens tentent-ils de s'unir des années 1950 à 2004 ? *
Par Alexandre Bouineau (2013)
 
Partie III, thème 3 : Géopolitique du monde actuel
Par Benoît Papet (2012)

Partie IV, thème 2 : Effondrement et refondation républicaine
Proposition autour d'une démarche collaborative et évolutive sur la capacité "écrire" en Histoire

Par Alexandre Bouineau (2013)

Partie IV, thème 2 : Effondrement et refondation républicaine
Comment définir un maquis ? L'exemple du maquis de l'Ain

Par Alexandre Bouineau et Aurélie Carle (2015)

Partie IV, thème 2 : Effondrement et refondation républicaine
Corpus des Archives départementales de la Savoie sur les Juifs en Savoie durant la Seconde Guerre mondiale

Par Alban Reverre (2013)

Partie IV, thème 2 : Effondrement et refondation républicaine
Corpus des Archives départementales de l'Isère sur la Libération

Par Valérie Pestre (2015)

Partie IV, thèmes 2 et 3 : Effondrement et refondation républicaine, La Vème République à l'épreuve de la durée
Robert Badinter, un témoin, un acteur
*
Par Rosène Charpine (2013)

Partie IV, thème 3 : La Vème République à l'épreuve de la durée
Comment la Vème République a t-elle su s'adapter pour s'inscrire dans la durée ?
*
Par Laurent Graziano (2012)

PREPARATION AU D.N.B : réviser les repères chronologiques
Par Laurent Graziano (2015)
Repères en 2 minutes chrono :
http://LearningApps.org/display?v=pfg7zic4a01
http://LearningApps.org/watch?v=pfg7zic4a01 (plein écran)
Repères en 3 minutes chrono :
http://LearningApps.org/display?v=p5m0uv1t201
http://LearningApps.org/watch?v=p5m0uv1t201 (plein écran)
Repères en 5 minutes chrono :
http://LearningApps.org/display?v=pqq5kp1cj01
http://LearningApps.org/watch?v=pqq5kp1cj01 (plein écran)
 


Date de création : 07/09/2006 : 11:09
Dernière modification : 23/10/2015 : 12:59
Catégorie : 3e

Imprimer l'article Imprimer l'article


Institution
Liens directs

logo_tstmg.jpg

Site dédié aux Terminales STMG

 

logo_EDD.jpg

Site académique EDD


Site Histoire des Arts

Site de la DAAC Histoire des Arts
 

logo_centenaire.jpg

Site académique du Centenaire

 

Liens vers les sites nationaux

EduscolHG.png



LogoEdunumHG.png



logo_edutheque.png

 

Edu'bases

logo_geoconfluence.jpg

^ Haut ^