Diorama

Vous trouverez ci-dessous une proposition de création de diorama conçue en partenariat avec la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de Lyon. Ce travail peut-être réalisé avec tous les niveaux du collège. Il s’agit d’un « atelier » à faire chez soi ou en classe « avec les mesure de distanciation en vigueur » pour créer un diorama, réalisé avec Super F-97 et URDLA.

Sur une proposition de Laura Ben Haïba et Rémi De Chiara, réalisez un diorama (: tableau en relief) en suivant les indications donnés sur le site (lien 1). Vous réaliserez ce diorama à partir de ce que vous avez chez vous ou que vous pourrez apporter en classe. Une fois le diorama réalisé, prenez le paysage créé en photo.

Les photos pourront être remontées à URDALA (lien 2) pour une éventuelle diffusion via leur compte Instagram et une page dédiée sur leur site internet. 

Voici les liens : 

https://urdla.com/blog/vacances-apprenantes/ https://urdla.com/blog/diorama-vacances-apprenantes/

Pour information, les réalisations des enfants seront publiées au fur et à mesure sur une page créée spécialement sur le site internet de l’URDLA. Bien que concernant au départ le dispositif Vacances apprenantes ce travail peut facilement s’intégrer dans la Continuité pédagogique.