Inscription aux concours internes

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous la fiche qui aidera ceux parmi vous qui ne l’ont pas déjà fait à s’inscrire aux concours internes (agrégation et CAPES) et réservés (CAPES).

Pour l’année 2017-2018, le taux de réussite fut important dans notre académie. Ces bons résultats nous indiquent bien que ces formations sont porteuses de réussites.
Même si elles ne garantissent pas le succès immédiat pour tous, elles réactivent les connaissances et les réflexions concernant les enjeux de notre discipline.

  • AGRÉGATION : le mardi 3 juillet aura lieu au lycée Pierre Béghin à Moirans, de 14h à 16h, une séance qui inaugurera la formation. Des informations importantes seront données (contenus, programmes, attentes, méthodologie de travail…).
    Il est à noter que cette formation se déroule les jeudis et qu’à ce titre vous devez être libérés de cours ces jours-là.
  • CAPES : une journée d’information se déroulera le mercredi 12 septembre au collège Pierre Dubois à Seyssinet de 10h à 16h30. Le matin sera consacré à des informations générales tandis que l’après-midi sera disciplinaire.

Là encore, des éléments importants seront donnés.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au dimanche 30 septembre 2018.