TraAM 2015-2016

Afin d’aider au développement des usages du numérique dans l’enseignement secondaire, le ministère propose aux recteurs d’académies de mutualiser, en appui de l’animation des réseaux d’interlocuteurs, les travaux menés par des groupes académiques d’enseignants du second degré sous la responsabilité des inspecteurs territoriaux (IEN-IA-IPR).
Pour l’année 2015-2016, le thème est, dans la continuité du travail de cette année scolaire, reconduit : pratiques numériques actuelles et enseignement des arts plastiques (pratiques mobiles, pratiques interactives, virtualité, déplacement des prises en compte du corps, du temps et de l’espace…).
Les outils et la culture numérique, les projets collaboratifs, les usages autour de la classe inversée, l’utilisation de l’image et l’insertion de l’éducation aux médias et à l’information sont les axes principaux de cette année.

Pour postuler, il vous faut impérativement vous rapprocher du DAN (http://www.ac-grenoble.fr/dane/) ou de votre IA-IPR, Hélène Croisonnier, pour les démarches de candidatures, ainsi que constituer un groupe de travail. Seront favorisés dans la sélection, les projets argumentés posant de véritables problématiques didactiques liées à l’enseignement des arts plastiques.