Festival de création artistique numérique 2019

Dans le cadre du Festival éCRAN de l’académie de Grenoble, basé autour de la création artistique numérique en arts plastiques, l’édition 2018-2019 invite vos élèves à créer un polyptyque numérique (animation ou vidéo) répondant à l’incitation : « SÉPARÉ.E mais RELIÉ.E ».

De plus amples renseignements (règlement, date d’inscription, pistes de réflexion) concernant cette proposition seront disponibles très prochainement.  Vous les trouverez sur le site : http://www.ac-grenoble.fr/comptesimbriques/disciplines/artpla/eCRAN et pourrez ainsi préparer votre participation dès la rentrée scolaire prochaine.

Pour vous aider dans votre pratique du numérique, une journée de formation d’échanges et de créations numériques vous est proposée au Lycée Marlioz à Aix-les-Bains, le lundi 5 novembre 2018. Cette action de formation du Plan Académique de Formation libellée « le numérique dans la pratique plastique » (dispositif 18A0080298) est ouverte à l’inscription via GAIA : https://pia.ac-grenoble.fr/ du 25 juin au 23 septembre 2018.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à ce festival et de votre engagement auprès de vos élèves.

[En bandeau : Ryoji IKEDA, Vue de The Transfinite, 2011]