Stage de formation pour les enseignants à l’étranger

Les DAREIC (Délégués académiques aux relations européennes et internationales)

L’ouverture internationale des établissements scolaires est un axe important de la politique de formation du ministère. Cette activité a été confortée par la création des délégués académiques aux relations internationales et à la coopération (Daric), puis des délégués académiques aux relations européennes et internationales et à la coopération (Dareic), qui assurent la coordination des activités académiques dans ce domaine. Il s’agit d’échanges de classes, d’activités internationales dans les établissements techniques et professionnels, de perfectionnement linguistique d’enseignants, de soutien pédagogique à des établissements étrangers et d’ appariements d’établissements.
– Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Erasmus+ France / Education Formation

L’Agence Erasmus+ France / Education Formation assure, pour la France, la promotion et la gestion de plusieurs programmes et dispositifs communautaires, notamment Erasmus+ sur les volets éducation et formation.
Ces programmes européens ont pour principaux objectifs de permettre au citoyen d’acquérir des compétences utiles pour un métier, de contribuer au multilinguisme et à la citoyenneté européenne.
– Agence Erasmus+ France / Education Formation

Europe et international

Étudier, se former et travailler dans différents pays.
– Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche