mai 2019

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# actualité

eCarto accessible à tous

eCarto accessible à tous

eCarto devient accessible à tous Ouverte maintenant au public, eCarto est une plateforme qui permet d'observer le déploiement du numérique éducatif sur les territoires. Conçue par la "Banque des territoires", elle donne la possibilité d'avoir une vision territoriale des équipements numériques dans les écoles, collèges, lycées...Pour l'académie de Grenoble cliquez ici Retour sur la version bêta  La mobilisation de plus de 150 …

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# du Ministère

Le CAPES numérique et sciences informatiques pour 2020

L'annonce est certes déjà parue en janvier, mais il semble précieux de le rappeler, un nouveau CAPES, pour le numérique et les sciences informatiques sera proposé pour la sessions 2020. À vos candidatures !

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# des nouvelles des ressources

PI-IA : Partenariat d'Innovation en Intelligence Artificielle

PI-IA : Partenariat d'Innovation en Intelligence Artificielle

Pour en savoir plus Le PI-IA est un partenariat École/EdTech-EdLab pour 3 solutions en français et 3 solutions en mathématiques au cycle 2. En français et en mathématiques, la solution mobilisant l’IA doit accompagner : l’enseignant pour ses analyses, ses évaluations et ses choix d’activités d’enseignement. L’élève dans ses apprentissages fondamentaux. Son objectif est de développer pour les enseignants des outils …

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Des nouvelles d'Archiclasse

Archiclasse propose une démarche en 3 phases nourrie d’outils pratiques : Définir l’ambition de rénovation/construction. Proposer à l’équipe pédagogique de définir les espaces scolaires et intégrer les services techniques, la direction éducation, le patrimoine, l’immobilier et des marchés pour préciser les besoins. Stabiliser la définition de l’école par la rédaction des documents cadres pour lancer les premières consultations.  Archiclasse

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Eduthèque, printemps 2019

La plate-forme continue à s’enrichir notamment en proposant un choix de plus en plus large de vidéos et de contenus à destination des élèves à besoins particuliers. Un système d’indexation plus performant permet aux enseignants de pouvoir tisser plus facilement des liens entre les ressources.

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Apprendre avec un jeu numérique

AJN est un portail thématique national pour une culture numérique partagée autour des ressources et des usages pédagogiques exploitant des ressorts ludiques qui : Si vous avez utilisé le jeu numérique en classe, n’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage ! pour voir la vidéo proposent des contenus qui s’adressent à tous les enseignants de la maternelle au lycée permettent de …

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