Partenariats avec Cisco

L’accord cadre de coopération entre le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et CISCO France.

L’accord de partenariat signé le 25 novembre 2015 (pour une durée de 3 ans) par la ministre de l’Éducation nationale s’inscrit dans le projet de l’école du numérique. L’objectif de cet accord était de contribuer activement à la transition numérique dans le système éducatif, au développement de la qualification professionnelle et à la connaissance de la filière numérique.

Ce partenariat comporte 3 axes majeurs :

1. la formation professionnelle tout au long de la vie aux métiers des réseaux numériques avec la mise à disposition de la plateforme d’e-learning, Cisco Network Academy, permettant d’acquérir les connaissances relatives aux technologies de réseau et d’internet, concevoir, mettre en œuvre et maintenir un réseau informatique avec un objectif cible de formation de 200 000 personnes d’ici 2017.

2. la sensibilisation des personnels éducatifs aux enjeux de la société numérique et aux métiers de la filière par la mise en place d’actions d’acculturation numérique ;

3.  l’information et la sensibilisation des jeunes aux métiers de la filière numérique, et notamment des technologies réseaux, le développement des connaissances de l’entreprise et la construction de l’orientation avec une attention particulière à l’enjeu de mixité de la filière et des métiers du numérique.

L’expérimentation pédagogique « créateurs de solutions » : En savoir plus!

La démarche de formation : En savoir plus !