Le collège Fantin-Latour, à la maison de la Radio le 12 juin pour “Mon Micro Citoyen”

Programme de partenariat entre le Ministère de l’éducation nationale et les antennes France bleu du groupe Radio France, « Mon Micro citoyen » est un projet d’éducation aux médias et à l’information.

Le collège Fantin-Latour de Grenoble a été choisi pour participer au projet pour la réalisation de capsules radiophoniques sur l’Europe. Le travail produit verra sa concrétisation lors d’une émission diffusée au studio 104 de la Maison de la Radio. Dix académies seulement, dont Grenoble, et un seul établissement par académie ont été retenus pour cette deuxième édition de « Mon Micro citoyen ».

Une émission exceptionnelle aura lieu le 12 juin prochain, dans le studio 104 de la maison de la Radio, au cours de laquelle seront diffusées les projets des élèves des académies concernées autour de la thématiques de l’Europe.

Accompagnés par le projet EMIsphère du Rectorat et avec l’aide technique et pédagogique de Canopé Annecy, les élèves ont pu enregistrer leur émission sous les expertises de Christine Moncla, journaliste à Radio France, d’Erwan Cognard et Chantal Peysson, enseignants et avec le concours de Laurence Xeuxet, Principale du collège Fantin-Latour.