“J’invente demain”, festival 2019

Le C.E.A., GIANT, le M.I.T., l’académie de Grenoble présentent :

« j’invente demain » festival 2019

Une équipe d’enseignants de collège et d’élèves de cycle 4 travaillent ensembles à inventer l’avenir pour répondre à des besoins ou résoudre des problèmes sociétaux, tel est l’objectif de « j’invente demain ».

En activité de classe ou en atelier, les projets seront menés d’octobre à mai pour présenter dans une courte vidéo un prototype, une démarche, un concept…

L’ambition est de mettre en place une démarche innovante de créativité pour que les élèves expriment leurs rêves d’avenir solidaire et durable.

L’égalité filles-garçons sera au cœur des problématiques abordées.

Enseignants de STI, physique-chimie, lettres, arts plastiques ou appliqués, mathématiques, langues, … sans restrictions de disciplines, composez votre équipe pour participer à la dynamique « j’invente demain ».

Pour vous accompagner, des ingénieurs, des chercheurs, des étudiants du M.I.T. et des formateurs du Rectorat seront à vos côtés tout au long de l’année.

Le 14 mai, si votre projet est sélectionné votre équipe participera au festival « j’invente demain »  où chacune des vidéos de restitution sera présentée.

Découvrons ensemble l’avenir rêvé de nos élèves, aidons-les à le concrétiser/bâtir.

Pour répondre à l’appel à projet avant le 20 octobre : formulaire