Utiliser un ENT pour mettre en avant le dynamisme de son établissement

La perception de l’établissement et de son “image” par les personnels, les usagers, les acteurs institutionnels et politiques est un travail à long terme, qui fait partie intégrante du projet d’établissement.

Son “image virtuelle” et son identité numérique se réalisent à travers le site public, l’espace numérique de travail, les blogs, les réseaux sociaux…

Les pages publiques des espaces numériques de travail sont un moyen efficace de mettre en avant les activités et actions pédagogiques, les partenariats, le dynamisme des équipes, l’intégration dans la sphère locale.

Le webmestre n’a plus besoin de créer les articles lui-même, suivant les droits attribués localement, les personnels, mais aussi les élèves ou les partenaires, pourront publier des articles avec ou sans modération de l’institution.

Le site se trouve dynamisé et l’information peut être affichée en temps réels. L’ergonomie est configurée en amont par l’équipe de pilotage et le visiteur a accès à un choix aisé et pertinent d’informations.

Voici deux exemples de site public construit avec l’ENT Elycée :

Lycée Polyvalent Marlioz

Lycée Vaugelas