Eduspot, le nouveau salon du numérique éducatif

Le salon Eduspot France aura lieu pour la première fois les  8, 9 et 10 mars prochains au Palais des Congrès à Paris.

Organisé par l’AFINEF (l’Association Française des Industriels du Numérique de l’Éducation et la Formation) et l’Alliance Didactique, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cet événement au format inédit réunira l’ensemble des acteurs de l’e-éducation, de l’e-formation et de l’e-technologie.

Conférences, débats, formations, réunions institutionnelles et expositions autour du numérique éducatif sont programmés tout au long de ces 3 jours.
Les membres des délégations académiques (Dane) et les 450 interlocuteurs académiques au numérique seront présents pour des réunions de travail et de formation ainsi que des temps d’échanges sur le salon.

Les rendez-vous à ne pas manquer

Réseau Canopé (stand D 13) proposera des animations sur le numérique éducatif (robotique, codage, hackasprint et offre de service des Ateliers Canopé), ainsi qu’une conférence le jeudi matin de 10h à 11h30, intitulée « Quelle place pour la réalité virtuelle ? ». Les lauréats du hackathon pédagogique #HackEduc seront également réunis pour l’occasion. Programme

Le  « spot des académies » (stand B13) mettra en lumière les projets numériques des différentes académies à travers tout le territoire. Echanges de pratiques, retours d’expériences et innovations pédagogiques seront au rendez-vous.

Enfin l’académie de Versailles présentera sur son spot dédié (salle 241) des espaces thématisés autour de la classe inversée, l’e-formation, la découverte de la robotique, une web-radio et WEBTV, des présentations d’outils et pratiques pédagogiques, et également de nouveaux projets de constructions scolaires et d’aménagement des espaces d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *