Vade-mecum de mise en oeuvre du travail et des évaluations des compétences en collège dans le cadre de la réforme

Ce document est issu de rencontres avec des formateurs ayant participé aux préparations des “journées réforme” ou de formations avec des équipes engagées dans une évaluation de type “compétences” ou “classe sans note”, ainsi que d’échanges avec de nombreux principaux de collège. Il sera utile pour expliciter les usages des applications de suivi des évaluations, pour penser leur articulation avec le livret scolaire unique numérique (LSUN) et pour anticiper l’échéance de la fin de cette année scolaire. En effet, la prise en compte du socle se fera via l’évaluation du niveau d’acquisition de ses huit composantes, pour chaque élève de troisième, ce qui nécessitera une harmonisation du vocabulaire et des méthodes ainsi qu’une prise en main des outils à disposition.

Le socle, décliné dans les nouveaux programmes, et le LSUN, restent au service de la
diminution des difficultés scolaires et du décrochage, ainsi que de la continuité entre l’école et le collège.

2 thoughts on “Vade-mecum de mise en oeuvre du travail et des évaluations des compétences en collège dans le cadre de la réforme”

  1. Bonjour,
    il est dit dans qu’il existe une version en ligne de ce document. Comment peut-on y accéder?

  2. Bonjour,

    La version en ligne est en cours de finalisation. Nous mettrons le lien sur le site.

    Cordialement,
    S. Florentin

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