Des élèves statufiés par l’action conjointe du Ministère et du département de la Drôme !

Consciente que l’école doit préparer nos élèves à la société de l’information dans laquelle nous évoluons, le département de la Drôme, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, vient de déployer plus de 600 nouvelles tablettes numériques individuelles, en plus des 1 000 déjà réparties dans les collèges drômois. Dans la Drôme, tous les établissements sont au moins équipés d’une classe mobile de 16 tablettes.

Le 9 décembre dernier au collège Marc Seignobos de Chabeuil, Emmanuelle Anthoine, vice-présidente chargée de l’éducation, a accepté de se prêter au jeu du mannequin challenge, ce phénomène de la culture web très apprécié de nos jeunes élèves en compagnie de Yaël Briswalter, Délégué Académique au Numérique, Bernard Wismer, secrétaire général de la DSDEN 26, Laurent Samann, enseignant de mathématiques et Gabriel Sagnard, chargé du numérique pour le département.

Sont également concernées par cette expérimentation, les classes de 5e des collèges Ernest Chalamel à Dieulefit et Saint-Michel à Pierrelatte. Le département a consacré 1,2 million d’euros à son plan numérique dont 140 000 pour l’équipement en tablettes.

Dans l’académie de Grenoble, 140 écoles et établissements sont engagés dans le plan numérique en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *