Séminaire numérique et questions juridiques

L’École, dans  sa refondation, « change avec le numérique » et une transformation profonde, tant pédagogique que systémique, est en cours. Ce changement profond se doit de prendre en compte la réalité juridique : comment personnels de direction et conseillers principaux d’éducation peuvent-ils accompagner ces changements majeurs, tout en préservant les impératifs juridiques ? 

Maître Barbry, avocat à la Cour d’appel de Paris, directeur du pôle Droit numérique du cabinet Alain Bensoussan, est intervenu le 24 novembre de 9h à 13h à l’amphithéâtre Louis Weil à Saint Martin d’Hères, dans le cadre de la formation des personnels de direction et des conseillers principaux d’éducation.

Il nous a également accordé une interview au cours de laquelle il revient sur les questions liées aux aspects juridiques des usages du numérique : obligations, risques, solutions. Il évoque notamment le BYOD (bring your own device), l’usage des réseaux sociaux au sein de l’établissement et l’identité numérique des élèves.

 

Laisser un commentaire