Le premier trimestre vient de se terminer, et avec lui les premiers travaux d’élèves. C’est la classe de 5ème C qui s’est prétée aux expérimentations.
Voici quelques productions élèves... accompagnées de l’oeuvre originale. Tout le monde va sans aucun doute se reconnaitre, et affiner son sens de la (...) >suite
Cet IDD a pour but d’approfondir des peintures au programme de 5ème et considérées comme faisant partie du patrimoine national ou de l’humanité. Le programme de 5ème est lourd, aussi beaucoup de ces oeuvres sont souvent étudiées de façon rapide et sommaire. Il est vrai que la plupart des enseignants (...) >suite
C’est la classe de 4ème A qui se prête maintenant aux expérimentations. Les oeuvres étudiées sont les mêmes qu’au trimestre précédent, ce qui permet de tester le sens créatif des classes et de voir si les premiers travaux influencent les seconds.
Elle permet aussi aux enseignants de vérifier leur (...) >suite
Le premier trimestre vient de se terminer, et avec lui les premiers travaux d’élèves. C’est la classe de 4ème C qui s’est prétée aux expérimentations.
Voici deux productions élèves... accompagnées des oeuvres originales. Tout le monde va sans aucun doute se reconnaitre, et affiner son sens de la critique (...) >suite