Voici quelques liens pour travailler ce chapitre.
Merci aux professeurs de Mathématiques qui ont bénévolement fabriqués ces ressources .
Pour progresser :
Fraction 1 : Des parts aux fractions
Fraction2 : Des fractions aux parts
Pour le contrôle : Fraction 3 : Vocabulaire (quart, tiers, ...) (...) >suite
Voici une série de liens qui vous permettront de travailler ce chapitre.
Encore merci à tous les professeurs de mathématiques qui bénévolement ont fabriqués ces ressources.
Vecteurs
Lire les coordonnées d’un vecteur
Tracer un vecteur lorsqu’on connait ses coordonnées
Cacluler les coordonnées d’un (...) >suite
Voici une série d’exercices sur les fonctions linéaires et affines :
Fonctions et Repère
Reconnaître une fonction par le graphique
Utiliser une représentation graphique pour trouver une image
Déterminer l’ordonnée à l’origine et le coefficient directeur d’une droite
Même exercice
Associer une (...) >suite
Voici une sélection de liens pour s’entraîner à la résolution d’équations :
Equa 1 : Reconnaître les solutions d’une équation
Apprendre à résoudre :
Equa 2 :Trouver la méthode de résolution
Equa 3 :Comment transformer une équation ?
Equa 4 :Apprendre à résoudre aX+b=c
Equa 5 :Apprendre à résoudre (...) >suite
Voici des Exercices interactifs classiques à l’épreuve du brevet Tu peux aussi pour revoir ces chapitres utiliser les rubriques de ce site
Partie Numérique
Equation produit nul
Développer-Factoriser-Calculer
Développer-Factoriser-Calculer (radicaux) (...) >suite
Voici des exercices pour s’entrainer au calcul mental. Les Sites Ressources :
Matoumatheux, de l’académie de Bretagne...
Automaths
Septembre
CM1 : Les tables de multiplication
CM2 : Multiplications à trous
CM3 : Les tables de division
CM4 :Les 4 opérations (choisir : toutes les (...) >suite
Voici des liens pour travailler le calcul littéral en 4ème, avec des exemples.
Savoir-faire : c’est ce qu’il faut Savoir Faire en quatrième en contrôle. Si tu rencontres des difficultés tu peux t’entraîner en utilisant les Soutiens
Savoir-faire A : Distributivté simple : développer : 5(2a-4)= 10a-20 (...) >suite
1h de Musique dans chaque classe.
1ère partie : audition Des extraits d’oeuvres de période et de style différents sont écoutées et analysées. La même oeuvre est travaillée pendant à peu près 3 cours. Un résumé est écrit sur le cahier, il met l’accent sur une notion précise. Le contrôle portera sur une autre (...) >suite