COLLÈGE DU VIVARAIS

Bexhill 2013

mercredi 5 juin 2013 par Mme Félix-Naix

C’est sous la pluie que nous abordons les rivages de l’Angleterre, à Douvres, le mardi 28 mai à 8h30 du matin, heure anglaise. La mer était calme et nous avons pu profiter du trajet en ferry pour prendre le petit déjeuner.

Mardi : visite de la ville portuaire de Douvres (Dover) et du château fort qui domine la ville, sous la pluie ... Dans le château sont reconstituées des scènes de la vie quotidienne au Moyen Age. A midi, un arbre immense nous sert d’abri pour déguster notre ’’fish n chips’’, plat typiquement anglais composé d’un filet de cabillaud frais, pané et frit, et d’une assiette de frites. Les portions sont copieuses ... Un peu gras mais délicieux ! Notre balade sur les falaises de craie se résumera à une balade sur la jetée du port pour admirer les falaises de loin, entre deux averses. Nous découvrons les familles à Bexhill, première nuit en Angleterre !

Mercredi : échanges sur la 1ère soirée et la 1ère nuit du séjour, tout le monde a l’air ravi ... et reposé ! Au programme : visite de Canterbury et de son impressionnante cathédrale gothique, siège de l’archevêché anglais, qui fut construite en pierres de Caen à l’initiative de Guillaume le Conquérant. Le temps reste typiquement anglais, mais nous pouvons profiter d’une accalmie l’après-midi pour effectuer notre tour sur la rivière Stour en barques à fond plat, pendant qu’un guide nous raconte des anecdotes sur l’histoire de la ville. La ville est très touristique, et nous en profitons pour visiter aussi quelques boutiques ...

Jeudi : en route pour Londres ! Sous une petite pluie fine, toujours ... Dès la banlieue nous apercevons les fameux bus rouges à impériale, les cabines et boîtes aux lettres rouges, et les célèbres taxis londoniens. Nous arrivons un peu en avance pour la relève de la garde et nous postons devant Buckingham Palace dans les 1ers. Les places sont chères pour assister à ce spectacle traditionnel incontournable ! Sur le chemin de la tour de Londres, nous faisons le tour du quartier de Westminster, qui abrite Big Ben et l’abbaye de Westminster où fut couronné Guillaume le Conquérant. La tour de Londres fut son premier palais, et il faudrait toute une journée pour en faire le tour ! A côté de la tour, un autre monument de Londres : Tower Bridge.

Vendredi : c’est déjà l’heure de dire adieu à nos hôtes. Bonne nouvelle : le soleil est enfin au rendez-vous ! Nous visitons à Hastings les ruines du 1er château construit par Guillaume le Conquérant lors de sa conquête de l’Angleterre, et les grottes de St Clément, haut lieu de la contrebande. Pique-nique au soleil sur les hauteurs de Hastings, charmante station balnéaire, puis nous redescendons avec le funiculaire pour aller visiter le vieux village , où sont installées les maison en bois dans lesquelles les pêcheurs font sécher leurs filets. Après-midi détente sur la plage, ceux qui ont encore quelques pennies dans leur porte-monnaie en profitent pour les dépenser dans la rue piétonne.

Le retour par le shuttle d’Eurotunnel fut le moment le moins agréable du séjour, et déclencha quelques crises d’angoisse. Arrivée à Lamastre le samedi matin. Merci à tous pour ces bons moments. Vivement le prochain voyage !



Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1275815

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

RSSfr

Creative Commons License