COLLÈGE DU VIVARAIS

Concerts à Bourg-lès-Valence jeudi 10 mai 2012

vendredi 18 mai 2012 par Mme Félix-Naix

C’est devant un public conquis que les participants de la chorale ont effectué leur deux derniers concerts dans la salle du Théâtre Le Rhône à Bourg-lès-Valence jeudi 10 mai 2012, à 18h et à 20h.

Les 250 voix des élèves - et des quelques adultes - du chœur ont résonné avec beaucoup d’émotion et de chaleur sur les accords des « Enfants du Rock ». Parmi les moments forts, nous retiendrons le « Back in Black » d’ouverture, suivi d’un « Mourir demain » radieux et généreux, les notes éthérées de « Nothing Else Matters », la fougue rebelle de « Antisocial », les « wap wap wap » des Forbans, et bien sûr les medleys de Téléphone et de Queen.

La soirée s’est achevée par une « standing ovation » d’une salle comble à 21h30 (800 personnes !), une magnifique récompense pour le travail acharné de tous, tous différents mais tous unis dans une même chorale, tout au long de cette année scolaire 2011-2012.

C’est à peine terminé qu’on a déjà envie d’être à l’année prochaine pour préparer le nouveau spectacle !

J’ai rarement vécu, dans ma vie, des moments d’une telle intensité, et je souhaite remercier du fond du cœur les professeurs d’Éducation Musicale du collège du Vivarais, du collège Louis Jouvet, et des collèges de Vernoux, Bourg de Péage, Bourg les valence, Guilherand Granges, Romans, Portes les Valence, Valence (Jean Zay et Marcel Pagnol), et Chabeuil, qui ont rendu cela possible.

Quelques photos-souvenirs ...



Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1276191

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

RSSfr

Creative Commons License