COLLÈGE DU VIVARAIS

Viens voir les comédiens

lundi 2 juillet 2007 par Michel Aguettaz

Vendredi 29 le groupe de l’atelier théâtre a donné trois représentations. Voici le programme de la soirée

"Le spectacle auquel vous allez assister se compose de quatre courtes scènes d’auteurs très variés mais qui ont tous choisi le rire, plutôt grinçant, pour aborder des questions très sérieuses. C’est Dario Fo, grand dramaturge italien, qui ouvre le bal avec une pièce qui s’inspire des mystères médiévaux. Deux mendiants vont associer leurs misères pour améliorer leur vie. Ils vont croiser sur leur chemin Jésus… Ensuite une victime et son tortionnaire engagent une conversation assez improbable imaginée par un jeune auteur contemporain, Julien Masdoua. Vous quitterez la geôle du bourreau pour rejoindre un appartement transformé en champ de bataille. Enfin nous vous convions à assister à un autre miracle, très étonnant (sinon à quoi bon un miracle ?) qui va bouleverser l’existence d’une famille dela Creuse.

L’aveugle et le boiteux de Dario Fo Avec David Marquilly, l’aveugle et Anaïs Rouveur, le boiteux Le bourreau de Julien Masdoua Avec Camille Barralon, la victime et Ninon Rouchossé, la « bourrotte ». La petite ONU de Jean-Michel Ribes Avec Camille Barralon, le diplomate, Mégan Dechaumes, la femme, Camille Pettavino , le casque bleu et Ninon Rouchossé, le mari. Le stylo Bille de Jean-Michel Ribes Avec Célia Costecalde, la fille, Lucie Sénécloze, la mère, et Pierre Souche, le mari.

Bravo à toute l’équipe des comédiens qui a pleinement rempli son contrat après plusieurs mois d’un travail difficile. Merci à Jérémie Chaplain, le comédien qui nous a accompagné tout au long de cette année.

Nous joignons quelques photographies prises lors du dernier filage.

Sylvain Barthélémy, Michel Aguettaz



Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1275465

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

RSSfr

Creative Commons License