COLLÈGE DU VIVARAIS

Research on Lowestoft and England

vendredi 16 mars 2007 par M. MAGNOULOUX

RESEARCH ON LOWESTOFT – 2007 school trip to England—

(pour le document complet avec les liens hypertexte et les illustrations, cliquer sur une des deux icônes en bas de page)

Objectifs :
 généraux : collecter de l’information, se renseigner, dans la langue anglaise, sur les lieux qui seront visités lors du voyage en Angleterre et les éléments de la culture britannique qui y seront évoqués (C’est instructif que l’on y aille ou pas !)
 pratiques : produire un document écrit en anglais, sur support numérique qui sera projeté en classe et sans doute mis en ligne sur le site du collège. Éventuellement sur poster qui sera affiché. Ce document sera noté notamment en fonction du respect des consignes ci-après. Effectuer une présentation orale sur la base du document écrit projeté sur un écran avec possibilité d’adjoindre des documents divers sur base numérique. Noté sur la qualité phonologique et sur les efforts fournis pour l’améliorer.

Consignes de procédure à respecter intégralement :

1- recherche d’information sur le sujet choisi (choix en bas de page). Tapez votre sujet accompagné de quelques critères restrictifs (par exemple, si votre sujet était Les châtaignes, vous taperiez « châtaignes Ardèche culture ») dans la fenêtre d’un moteur de recherches (search engine) anglophone, au choix (cela peut être long, il faudra de la patience pour trouver les pages pertinentes) Yahoo Altavista Royaume Uni Google in English

2- Traitement de l’information : Copier-coller l’info utile dans un document Openoffice Writer. Le traduire grossièrement pour être sûr de bien comprendre. Rédiger un nouveau texte anglais plus simple qui devra être compréhensible par tous (à partir du résumé français). Dictionnaire en ligne ici Attention, ne faire traduire qu’un mot à la fois, sinon, le résultat est incompréhensible et les profs s’en rendront compte (ils sont trop forts !)

3- Élaboration du document final avec, si possible, des illustrations à aller prendre sur le site initial.

4- Préparation de la présentation orale en s’entraînant à la prononciation et en s’aidant de transcriptions phonétiques et de marques d’accentuation.

CHOIX POSSIBLES (Attention, plus le numéro est élevé, plus c’est difficile, a priori)

1-Somerleyton Hall and Gardens (Un château et son jardin avec labyrinthe) 2- Mazes (la tradition britannique des labyrinthes) 3- Bigod Castle & Framlingham (Château médiéval du 11è siècle) 4-Lowestoft (Port de pêche, son phare, ses porcelaines etc) 5-The Sunrise Coast : (la côte orientale de l’Angleterre, ses villages pittoresques) 6-Norfolk County : Ses héros historiques mentionnés par Shakespeare. 7-St Peter’s Brewery. : une brasserie locale. 8-Beer : les bières britanniques, leur histoire et leur valeur culturelle 9-The Doomsday book & William the Conqueror : le conquérant français 10-Cambridge : La ville universitaire 11-London Monuments : de Tower Bridge à Buckingham palace 12-Tea : l’histoire et l’importance du thé en Angleterre


consignes Lowestoft

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1275719

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

RSSfr

Creative Commons License