Collégiens savoyards et allemands se retrouvent à Breisach

19 Février  2020
Les élèves allemands et nos élèves travaillent sur le thème de la diversité en lien avec le football.
Nous avons l’immense chance de loger actuellement avec une équipe de jeunes footballeurs allemands de Homburg : les élèves se sont échauffés avec eux sur le terrain hier après-midi et nous avons organisé le soir des interviews dans les deux langues des joueurs, sur le principe du speed dating. Donc la communication se développe de plus en plus !
Hier soir a eu lieu la soirée des régions – exposés vraiment bien de nos élèves en allemand – et des spécialités des deux pays. Très réussi !
Ce matin nous sommes partis à Colmar (20 km de Breisach). Les élèves ont dû échanger un crayon OFAJ autant de fois que possible, ce qu’ils ont aimé; après leur avoir montré la petite Venise, ils ont travaillé sur leur projet créatif avec pour consigne ” ce qui tourne rond et ce qui ne tourne pas rond à Colmar ” (en lien avec l’objet – ballon de foot).
Retour des expériences ce soir; demain l’essentiel de la journée sera consacrée aux projets créatifs par groupes de 4, et nous attendons des choses originales !
Katel GACHET et Pauline TIBAUX
300FC0ED-EFDB-477D-8DCF-357BFA1D9EA1 A9124986-738E-4298-8A49-972266D4D2DD