Projet solidaire

Comment aider les enfants du Tchad ?    Vidéo

Le matériel donné doit être neuf. 
Vidéo réalisée dans le cadre du cours d’EMC en 5EME,  selon la consigne suivante : Comment agir pour un projet solidaire ? Comment améliorer le droit à l’éducation pour tous les enfants, à mon échelle de collégien ? Communiquer l’opération / Informer de la situation en s’appuyant sur des données précises.

Idée et scénario : Charlie LECURU, Sybille DUCHATELET, Faustine BENARD et Margot HOLZ

Montage : Charlie LECURU

Projet porté par l’association Solidarité laïque.

 

Projet E-twinning

Dans le cadre de notre projet e twinning  collaboratif  avec une classe en Allemagne (projet sur la photographie) nous avons terminé notre deuxième activité (créer un masque, décrire sa routine au présent simple parler de ses sentiments) avec deux classes de 6èmes.

https://www.youtube.com/watch?v=mZKjL3j4pMM&t=182s

Vidéo des allemands https://vimeo.com/304602708

Pascale CHOLLET – professeur d’anglais

Frenchie Eurokids gazette N°2

page1 page2 page3 page4A drafting by the 5EMES team

Mrs CHOLLET

Technical assistant Mrs RATTO

Les collégiens journalistes au Festival du jeu et du jouet d’UGINE

Journalistes en herbe

Les jeunes journalistes du projet Erasmus Eurokids en Roumanie

Un montage reportage entièrement en anglais sur notre visite à la radio roumaine
 https://soundcloud.com/misterernest/visiting-the-radio-stationlasie

et un article du Dauphiné

EUROKIDS

Commémoration du 11 novembre à UGINE

11 11Article du Dauphiné

Webradio : anglais en musique !

Une collaboration pour les élèves de 5 èmes entre le professeur de musique ( au piano ) et le professeur d’anglais (à la batterie) – montage Sébastien Ducroux : une joyeuse  collaboration  ( juste un peu rapide)

Pascale Chollet

Webradio du collège

Et voici la toute dernière émission des 5èmes sur la webradio

https://soundcloud.com/misterernest/what-did-you-do-during-your-holidays

Il s’agit du travail en groupe des 5èmes du lundi avec du travail sur le passé commencé avant les vacances.

Les élèves n’avaient droit à aucune aide écrite et 15 minutes de préparation
Objectif : faire travailler la mémoire à court terme tout en réactivant les connaissances sur le preterit.
L’élève qui parle de son vélo par exemple était dans la spontanéité complète .
Pascale Chollet

Cross du collège

Une édition 2018 dans la bonne humeur :Cross 2018Le Dauphiné

ERASMUS days

les élèves de 5èmes nous disent ce que l’Europe représente pour eux …

2018 10 erasmus daysLe Dauphiné