20200709_085321_resized_1.jpg

Les "cartes contemporaines du Tendre" des 4e A, exposées au CDI

Dans le cadre d'un projet mené par Mme Lacroix, les élèves de 4e A ont créé des cartes inspirées de la Carte du Tendre du XVII siècle : de vraies cartes, dans lesquelles les noms de lieux sont remplacés par des sentiments et émotions.

vendredi, à 09:00

Our trip to London!

C'est sous un beau soleil que nous sommes arrivés à Londres. Découverte de lieux iconiques: British Museum, National Gallery, Tower Bridge, the Tower of London, Windsor, the Making of Harry Potter. Retour en photos sur les visites des derniers jours.

jeudi, à 16:46

La grainothèque est enfin prête !

La grainothèque est un lieu où il est possible de déposer et d'échanger librement des graines de fleurs, de fruits et de légumes. Construite par les élèves éco-délégués cet hiver, elle est désormais prête et à la disposition de tous les jardiniers !

jeudi, à 14:31

Première visioconférence avec le Sénégal!

Mardi dernier, les élèves du club Regards Croisés ont pu rencontrer les correspondants sénégalais. Les échanges ont notamment porté sur le fonctionnement des établissements respectifs et les espaces naturels environnants.

il y a 2 semaines

Talents de demain par l'apprentissage

Dans le cadre du Parcours Avenir, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat est venue à la rencontre des élèves de 4è pour présenter des secteurs et des métiers, notamment ceux de l'artisanat. Un moment ludique, riche en découvertes, apprécié de tous.

il y a 2 semaines

Collège Frédéric Dard